Locataire qui ne paie pas et est introuvable

Cydcmoi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 10:22
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 mars 2014 à 13:03
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue. J'ai une nouvelle locataire depuis début février 2014. Nous avons signé un bail d'un an. De mon côté, je n'ai pas encore fait enrégistrer le bail donc je suis en possession de sa copie, elle n'en possède pas et de son côté, elle ne n'a pas encore versé de garantie locative.
J'ai eu du mal à recevoir son premier loyer. Je lui ai demandé plusieurs fois à obtenir les papiers de la garantie mais elle prétexte des hospitalisations pour justifier qu'elle ne m'envoit pas le document. Pour le loyer, je lui ai demandé à ce qu'il soit versé pour le 5 du mois. Nous sommes le 7, je n'ai encore rien reçu. De plus, j'ai reçu un courrier du fournisseur de gaz et electricité m'informant qu'aucune demande de fournisseur n'avait été faite et que les compteurs allaient être coupé. J'ai voulu la contacter de elle ne répond jamais au téléphone. Je lui ai envoyé un mail et pas de réponse. Maintenant, quand je téléphone, j'ai un message m'informant que sa messagerie est pleine.

Hier, nous sommes allé à son ancienne adresse, sur la boite aux lettres, ce n'est pas son nom et personne n'a ouvert. Nous sommes allé à ma maison. Même si ce n'est pas légale (quoique ici, on peut présumer un problème) j'ai une clé de la maison, je suis entrée et la maison est pratiquement vide. Il y a quelques meubles non monté et une télé...
De la boite aux lettres, il y avait aussi une lettre avec un logo d'huissier qui dépassait...

Nous sommes au deuxième mois de sa location et je n'ai aucun moyen de la joindre et je ne sais pas quoi faire!!

13 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
7 mars 2014 à 11:09
En revanche, un conseil n'entrez plus chez elle... Elle peut déposer plainte pour violation de domicile, c'est interdit de rentrer chez son locataire, même si elle n'honore pas sa part du contrat...
2