Imposer une nouvelle serrure après un changement

Anne__So Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 19:42
 Marmenard - 7 mars 2014 à 21:00
Bonjour,
Je suis locataire. Après le vol de mes clés, j ai du faire intervenir en urgence (retour de week end un dimanche soir) un serrurier afin d ouvrir la porte et a donc posé une nouvelle serrure, de niveau de sécurité identique (5 points etc).

J ai ensuite prévenu ma propriétaire du changement. Après avoir verifie que la serrure était bien conforme à l ancienne, elle veut maintenant m imposer un nouveau changement de serrure afin qu' elle soit identique aux autres de la copropriété puisque la clé de l ancienne serrure permettait également d ouvrir des parties communes. La propriétaire possède en outre un exemplaire des clés initiales, je lui propose donc d en faire 1 double (à mes frais) afin que le locataire suivant ait 1 clé d appartement et 1 clé pour les communs, ce qui ne convient pas à ma propriétaire qui trouve ça moins pratique d avoir 2 clés.

S agissant ici d une simple question de confort (1 clé au lieu de 2 pour le même niveau de sécurité), la propriétaire est elle en droit de m imposer de prendre à ma charge un nouveau changement de serrure?

Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 mars 2014 à 19:50
Bonsoir,

"la propriétaire est elle en droit de m imposer de prendre à ma charge un nouveau changement de serrure? "


Non...

Cordialement
1
Bonjour
NON , NON et NON il est d'ailleurs anormal que la proprio possédait un double et si vous l'aviez su , pas besoin de changer la serrure ni de serrurier
0