Refus de rendre la caution.

bendu27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 17:36
bendu27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 18:27
Bonjour, je suis en conflit avec mon ancien propriétaire qui ne m'a pas rendu ma caution.
Voilà, à l'entrée dans les lieux il a exigé une caution de 2 mois (je n'ai pas eu le choix, il me fallait un appartement).
J'ai quitté l'appartement 3 mois après (sans donner de préavis), on a conclu oralement qu'il me rendait la caution si un nouveau locataire entrait dans les lieux avant 3 mois et que je paierai au delà si jamais aucun locataire ne se manifestait.
Un locataire est entré quelques semaines après ma sortie, le propriétaire m'a menti en me disant qu'il n'y avait toujours personne.
J'ai la possibilité de prouver qu'une personne est entré dans l'appartement à telle date.

Depuis maintenant plusieurs semaines monsieur ne répond plus au téléphone.

Une action en justice me serait favorable ou pas ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
8 mars 2014 à 17:59
Bonjour,

Vous vous y êtes très mal pris car vous DEVIEZ un préavis de 3 mois.

Avez-vous réalisé un EDLS ? Vous aurez de grosses difficultés à vous faire rendre une partie de votre caution puisque d'après vos dires il s'est écoulé quelques semaines sans locataire. Donc durant ce temps c'est à vous à le prendre en charge. La méthode souple est préférable à la méthode dure !

Une action en justice me serait favorable ou pas

Là je pense que vous avez tout faux !
1
bendu27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 18:27
Oui, on a établi un état des lieux de sortie.
Ce monsieur ne répond plus à son téléphone quand je l'appel.

En clair je me couche sur la caution puisqu'il ne répond plus au téléphone.
0