Des frais post etat des lieux - blattes

alcove55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 13:39
 ;\ - 6 mars 2014 à 19:00
Bonjour,
Je viens de quitter mon logement et l'etat des lieux s'est bien deroule. Le proprietaire m'a rendu la quasi-totalite de la caution. Mais il y a un hic.
Il y a quelques semaines et avant de quitter l'appartement, une invasion de blatte s'est faite de je ne sais ou... J'ai joue franc jeu,
le proprietaire a ete prevenu et m'a dit qu'il se renseignerait pour une eventuelle desinsectisation puis pas de nouvelle de lui sur ce sujet
les prochains locataires etaient prevenus (c'est moi qui est fait les visites)

Au final j'ai lutte seul contre les nuisibles et au jour de mon etat des lieux plus rien.
Le lendemain etat des lieux des locataires suivants qui reclament un enfumage au cas ou. Le proprietaire refuse qu'on enfume son appartement.

La copropriete permet de se debarrasser de ses encombrants dans un renfort de la cour commune. J'y ai entrepose un vieux canape.

Devant le refus du proprietaire, les nouveux locataires ont une nouvelle strategie, appeler le syndic et se plaindre du canape soit disant 'plein de larves' present a cote du batiment. Le syndic se plaint au proprietaire, puis le proprietaire se plaint sur moi et m'ecrit textuellement par sms : "il faut chercher vos meubles au plus vite car le syndic menace de vous faire payer la desinctisation de tout l'immeuble car votre canape est rempli de larve". Je suis maintenant fort loin de mon domicile. Les encombrants passent tous les 20 de chaque mois.

Je n'ai rien repondu encore dans ce jeu d'interet et manipulation
Je doute que ce qui est dit du canape est vrai.

Quels sont les risques a mon echelle? Quels sont les droits et devoirs de chacun a ce sujet?

Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir

L'état des lieux est fait. C'est fini (sauf pour les cafards, il reste des oeufs).

La copropriete permet de se debarrasser de ses encombrants dans un renfort de la cour commune.

On doute que soit autorisé dans le règlement intérieur ou de copro, surtout avec un passage tous les 20 du mois. C'est une sale habitude.
Débrouillez vous pour le faire sortir, un billet pour le gardien, ce ne sont pas aux autres d'être votre larbin parce que vous êtes parti.
Du respect c'est bien.
0