Changer de logement en situation incertaine

sancar Messages postés 2 Statut Membre -  
sancar Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis mariée, j'ai une fille et attends un bébé.
Nous vivons en Moselle (Lorraine) et voudrions vivre dans l'Ariège(Midi-Pyrénées) car nous avons de graves problèmes avec la famille et voudrions nous éloigner. Bref, je suis actuellement vendeuse à temps partiel en cdi et bientôt en congés maternité. Mon époux lui est maçon mais le médecin de travail l'a mis en maladie professionnelle récemment et nous attendons la réponse de la sécurité sociale pour ses droits.
Ma première question est : est-ce que j'aurais droit à mes 3 ans de congés parental même si que je déménage très loin (1000km quand même) ?
Ma 2eme question : est-ce que vous pensez que nous trouverons facilement un appartement à louer vue notre situation ?
Merci de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

2ème question :
vous allez être bientôt quatre, vous en congés parental, votre mari avec des droits à ce jour incertains, il me semble que vous n'avez pas un "profil" très sûr pour trouver un nouveau bailleur.

1ère question :
je ne pense pas que vous ayez des problèmes en raison de la distance pour le congés parental mais est-ce bien raisonnable au vu de la situation incertaine de votre mari ?

Cordialement
0
L'heureux

Bonjour,

En complément du message de Doris,
Attendez de voir l'évolution de votre situation avant de faire des projets.

Cdlt
0
tidzi16 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

En tant que bailleur, j'aurais du mal à accepter votre dossier d'autant plus qu'il ne me serait pas posssible de souscrire une assurance "risques locatifs" vous concernant.
Deux choses à ne pas négliger si vous souhaitez trouver un logement dans votre situation :
- votre présentation, la première impression est très importante dans le cas d'un bailleur privée.
- une caution béton, ce qui peut convaincre le bailleur (en tout cas moi) de se passer de l'assurance "risques locatifs". Le petit plus, la caution vient se présenter au bailleur, ça élimine certains doutes et ça prouve que c'est quelqu'un qui a confiance en vous et qui s'implique avec vous.

Bonne chance
0
sancar Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses.
Je m'y attendais un peu a ces réponses.
Nous attendons la réponse de la sécurité sociale avant de nous lancer dans notre projet. Mais le problème c'est que nous savons pas si l'employeur de mon mari va le licencier ou lui proposer un poste adapté (mal de dos). Le licenciement serait bien pour nous car il aura au moins le chômage pour que nous puissions partir et il cherchera un travail plus adapté pour son dos.
Le problème c'est est ce que nous arriverons à convaincre un propriétaire et avoir sa confiance ? Nous payons un loyer de 480€ et nous avons jamais eu de problème pour le payer car c'est une priorité pour nous (il est en arrêt maladie depuis janvier). C'est vrai que pour le garant sa va être compliquer, on avait pas penser a ça :/. Je pense que sa va être dur pour nous mais nous voulons absolument nous éloigner d'ici, je ne sais pas comment faire....sa va être mission impossible pour convaincre un bailleur. Nous nous faisons confiance car on sait qu'on s'en sortira (mon mari est un bosseur, je sais qu'il fera tout et n'importe quoi pour trouver un travail) mais je comprends que le bailleur aura du mal à nous faire confiance.....
0