Mon ancien propriétaire me harcèle

coodzydou Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 17 juin 2014 à 11:33
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 juin 2014 à 11:13
Bonjour a tous
j'ai besoin de gros conseil parce que je suis a bout de force je prend les choses peut etre trop a coeur ...

alors la situation : je louais un appartement pendant 2 ans chez un propriétaire qui habitait a coté il est a la retraite a tout fais a linterieur lui meme
bref en 2 ans mon pere a refait 3 fois le volet qui est a fisselle et que le bloque senlevais du placaud sans arret ! il a reparer la fuite d'eau de la cuisine il a remi une poignée neuve a la cuisine car il n'y en avais qu'une sur les deux ... tout partait en ruine la cuisine se demontait ... moi je n'est jamais osez le derranger
a la remise des clés il ma dit que tout était nikel appart un "pok" sur le lineau de la cuisine
jusque la je suis daccord avec lui
sauf que en rentrant a mon nouveau chez moi sa femme mappelle et me traite de tout les nom parce quelle a trouver un peu de poussiere deriere le radiateur . ensuite elle me racroche au nez ...

ce matin je recois un coup de fils comme quoi : - larriver d'eau de la machine a laver est casser et quil y aurrais eu un degat des eaux
que le volet est casser "encor"
elle me gueule dessus comme pas possible et me dit de venir pour signer des trucs je n'est absolument rien compris tellement elle hurlais ...
Elle dit quelle en a pour 1400 euros de reparation pour le robinet darriver d'eau donc qu'en plus de ma caution de 420 euros je lui doit plein de sous

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT

desoler pour les fautes mais la précipitation et le stress n'arrange rien

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
17 juin 2014 à 11:44
Bonjour,

Quand vous avez quitté l'appartement, vous avez signé un état des lieux, non?

Donc, que dit l'état des lieux? S'il ne mentionne rien, vous les envoyez paître.

Et s'ils vous harcèlent, c'est simple:
- d'abord vous leur répondez au téléphone que au prochain appel de leur part ce sera dépôt de plainte pour harcèlement téléphonique,
- au prochain appel après celui-là, déposez plainte!

C'est trop facile de trouver des problèmes après l'état des lieux. Le document EDL (Etat Des Lieux) est un document signé des deux parties qui fait foi devant les tribunaux. Il est irrévocable et ferme et définitif. Si l'état des lieux a été "mal fait" par ce propriétaire, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même....

Et que 1400€ pour réparer un robinet, c'est carrément du foutage de gueule! Ils l'achètent où ce robinet? Chez le fournisseur d'émir du pétrole?

Bref, il doit vous rendre la caution, sinon traînez-le devant les tribunaux!


Il gueule? Eh bien expliquez-lui que c'est pas parce qu'on gueule fort qu'on a raison!
A+
1
coodzydou Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
Modifié par coodzydou le 17/06/2014 à 11:50
merci pour votre reponse mpmp93

alors le probleme c'est qu'aucun papier n'a été signé ... sa a été fais comme sa a l'arrache ... il a regarder il a dit ok et point finale donc a ce moment la j'ai tout dans le baba non ??
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
17 juin 2014 à 11:58
Alors vous êtes tous les deux en tort:
- vous pour ne pas avoir exigé un EDL
- lui pour ne pas avoir établi d'EDL

Cependant, c'est à votre avantage. Sans EDL il ne peut rien exiger.

A+
0
coodzydou Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
17 juin 2014 à 12:00
oket donc la sil en fait un d'EDL mintenant je fais quoi je le signe ou pas ?!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 juin 2014 à 12:05
Cela fait combien de temps que vous avez quitté le logement et remis les clés ?
0
coodzydou Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
17 juin 2014 à 12:20
ca fait trés exactement 5 jours
0
coodzydou Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
17 juin 2014 à 13:13
pourquoi valenchantée est ce que ca a une importance ?
0
shoush Messages postés 142 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020
19 juin 2014 à 09:20
si il n'y a pas eu d'état des lieux a la remise des clés de sortie , c'est qu'il a récupéré son logement en bon état !
0