Problème assurance propriétaire

Flo6564 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 13 juin 2014 à 22:48
Flo6564 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 09:56
Bonjour à tout le monde,

J'ai un petit soucis et j'aimerais si possible être éclairé un maximum s'il vous plait.
Je suis étudiant boursier anciennement à Angers et voulant emménager à Toulouse.
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai visité un appartement et là gros coup de coeur. Alors je décide de constituer le dossier et je le soumets à l'agence immobilière. Quelques jours plus tard mon dossier est accepté par le gestionnaire de l'agence et l'agent immobilier me dit qu'il ne manque plus que l'aval du propriétaire. Aujourd'hui, l'agent m'appelle et me dit que le propriétaire ne donne pas suite à mon dossier par rapport à un problème d'assurance. D'après ce que j'ai compris n'étant pas encore étudiant toulousain et ne pouvant pas leur apporter de pièces justificatives (certificat de scolarité de Toulouse), le propriétaire ne veut pas changer son assurance et donc je ne peux pas devenir locataire de ce bien.

Pouvez vous, s'il vous plait, m'expliquer si c'est une raison valable pour refuser un locataire et si des solutions existent ?

Merci par avance.

Cordialement

3 réponses

tinouche Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 2
14 juin 2014 à 06:52
Bonjour,
Alors rien à voir....
Le propriétaire doit assurer son bien pour les murs... que tu sois étudiant où pas ça ne change rien au niveau de son assurance... Sans doute a t'il d'autre soucis avec son assurance où tout simplement qu'il ne veut plus louer..
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
14 juin 2014 à 08:29
Bonjour,

expliquer si c'est une raison valable pour refuser un locataire

Un propriétaire est libre d'accepter ou de refuser un candidat locataire sans avoir à donner de raison.
Du moins tant qu'il ne s'agit pas d'une personne susceptible d'être victime d'une discrimination, raciale en particulier. Sinon gare au Défenseur des droits (ex-Halde) !
0
Flo6564 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 09:56
Bonjour, oui je sais qu'un propriétaire peut refuser de louer sans donner de raison. Mais le truc c'est que l'agence lui demande de changer son assurance parce que je ne suis pas encore scolarisé à Toulouse. Sachant que l'entrée dans l'appartement ne se fait que le 26 aout, je ne comprends pas pourquoi il devrait changer son assurance car d'ici le 26 aout j'aurais eu le temps d'avoir un justificatif ! Qu'en pensez vous ?
0