Caution en liquide/Belgique
piupiu2222
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
-
Modifié par doris33 le 9/06/2014 à 12:52
shoush Messages postés 141 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 19 juin 2014 à 13:52
shoush Messages postés 141 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 19 juin 2014 à 13:52
A voir également:
- Caution en liquide est ce légal
- Est-ce légal de demander deux mois de caution ? - Forum Louer un logement
- Deux mois de caution ? ✓ - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Dépôt de garantie en espèces - Forum Louer un logement
- Peut-on retirer 15000 euros en liquide ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
19 juin 2014 à 01:03
19 juin 2014 à 01:03
Bonjour,
Il s'agit bien d'une location en France et que vous êtes Belge ? Dans ce cas :
Votre propriétaire a mis le montant de votre dépôt de garantie là où elle voulait (pas obligée de le mettre sur un compte "bloqué" - du reste, c'est quoi "un compte bloqué" ? Connais pas !) et elle n'est pas obligée de satisfaire à votre demande, même si vous avez déposé votre dépôt de garantie en espèces (contre reçu, j'espère ?)
Avancez plutôt comme argument que vous êtes étranger et que vous n'avez pas de compte bancaire en France pour y déposer un chèque, d'où votre demande de restitution de votre dépôt de garantie en espèces. Qu'en pensez-vous ? Le tout avec un grand sourire et un logement correct et hyper propre le jour de votre départ... il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement.
Il s'agit bien d'une location en France et que vous êtes Belge ? Dans ce cas :
Votre propriétaire a mis le montant de votre dépôt de garantie là où elle voulait (pas obligée de le mettre sur un compte "bloqué" - du reste, c'est quoi "un compte bloqué" ? Connais pas !) et elle n'est pas obligée de satisfaire à votre demande, même si vous avez déposé votre dépôt de garantie en espèces (contre reçu, j'espère ?)
Avancez plutôt comme argument que vous êtes étranger et que vous n'avez pas de compte bancaire en France pour y déposer un chèque, d'où votre demande de restitution de votre dépôt de garantie en espèces. Qu'en pensez-vous ? Le tout avec un grand sourire et un logement correct et hyper propre le jour de votre départ... il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement.
shoush
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
19 juin 2014 à 09:14
19 juin 2014 à 09:14
vous dites que le bail prend fin mais avez vous recu un congé de la part du bailleur ? car un bail sans congé est reconduit tacitement !
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
19 juin 2014 à 13:02
19 juin 2014 à 13:02
Bonjour
oui, bien sûr, vous avez entièrement raison.
Mais du fait que Piupiu2222 pense à récupérer son dépôt de garantie, j'en ai conclu (peut-être à tort ?) que Piupiu2222 avait donné son préavis (ou avait reçu un congé de la part de sa propriétaire) et voulait (ou devait ) quitter ce logement. Et ma réponse était dans cette optique, tout simplement.
Cordialement.
oui, bien sûr, vous avez entièrement raison.
Mais du fait que Piupiu2222 pense à récupérer son dépôt de garantie, j'en ai conclu (peut-être à tort ?) que Piupiu2222 avait donné son préavis (ou avait reçu un congé de la part de sa propriétaire) et voulait (ou devait ) quitter ce logement. Et ma réponse était dans cette optique, tout simplement.
Cordialement.
shoush
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
19 juin 2014 à 13:52
19 juin 2014 à 13:52
oui peut être , ce qui m'a fait douter est que nous disons "le préavis prend fin" , rarement "le bail ".donc me suis dit que peut être il pense que le bail est fini a la date anniversaire .