Caution en liquide/Belgique
piupiu2222
Messages postés
1
Statut
Membre
-
shoush Messages postés 147 Statut Membre -
shoush Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour, je loue un kot, le bail prend fin à la fin de ce mois. Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer une caution en liquide, la propriétaire me dit que normalement on peut pas car la caution est sur un compte bloqué. Je précise que je lui ait donné la caution en liquide au début.
A voir également:
- Chèque de caution belgique
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Remise de cheque ✓ - Forum chèque
- Cheque differe auchan - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
Il s'agit bien d'une location en France et que vous êtes Belge ? Dans ce cas :
Votre propriétaire a mis le montant de votre dépôt de garantie là où elle voulait (pas obligée de le mettre sur un compte "bloqué" - du reste, c'est quoi "un compte bloqué" ? Connais pas !) et elle n'est pas obligée de satisfaire à votre demande, même si vous avez déposé votre dépôt de garantie en espèces (contre reçu, j'espère ?)
Avancez plutôt comme argument que vous êtes étranger et que vous n'avez pas de compte bancaire en France pour y déposer un chèque, d'où votre demande de restitution de votre dépôt de garantie en espèces. Qu'en pensez-vous ? Le tout avec un grand sourire et un logement correct et hyper propre le jour de votre départ... il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement.
Il s'agit bien d'une location en France et que vous êtes Belge ? Dans ce cas :
Votre propriétaire a mis le montant de votre dépôt de garantie là où elle voulait (pas obligée de le mettre sur un compte "bloqué" - du reste, c'est quoi "un compte bloqué" ? Connais pas !) et elle n'est pas obligée de satisfaire à votre demande, même si vous avez déposé votre dépôt de garantie en espèces (contre reçu, j'espère ?)
Avancez plutôt comme argument que vous êtes étranger et que vous n'avez pas de compte bancaire en France pour y déposer un chèque, d'où votre demande de restitution de votre dépôt de garantie en espèces. Qu'en pensez-vous ? Le tout avec un grand sourire et un logement correct et hyper propre le jour de votre départ... il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement.
vous dites que le bail prend fin mais avez vous recu un congé de la part du bailleur ? car un bail sans congé est reconduit tacitement !
Bonjour
oui, bien sûr, vous avez entièrement raison.
Mais du fait que Piupiu2222 pense à récupérer son dépôt de garantie, j'en ai conclu (peut-être à tort ?) que Piupiu2222 avait donné son préavis (ou avait reçu un congé de la part de sa propriétaire) et voulait (ou devait ) quitter ce logement. Et ma réponse était dans cette optique, tout simplement.
Cordialement.
oui, bien sûr, vous avez entièrement raison.
Mais du fait que Piupiu2222 pense à récupérer son dépôt de garantie, j'en ai conclu (peut-être à tort ?) que Piupiu2222 avait donné son préavis (ou avait reçu un congé de la part de sa propriétaire) et voulait (ou devait ) quitter ce logement. Et ma réponse était dans cette optique, tout simplement.
Cordialement.