Lettre de préavis et état des lieux

Lil-Djinn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 15:57
Lil-Djinn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 17:24
Bonjour à tous.
Voilà mon problème : j'ai envoyé fin mai ma lettre de préavis pour prévenir l'agence de location qui me loue mon studio meublé que je désirais partir fin juin. N'ayant pas de réponse au bout de 10 jours (c'était pendant la période des ponts et jours fériés alors je ne me suis pas inquiétée tout de suite), j'ai contacté l'agence de location. Toujours pas de réponse donc je contacte l'agence gestionnaire des loyers (ce sont deux agences distinctes.) Et là ces derniers me disent que l'agence de location a fermé (ce que je ne savais pas !), que c'est à eux que j'aurai dû envoyer ma lettre et qu'ils ne pourront faire l'état des lieux que mi-juillet .... mais moi mi-juillet je ne suis plus sur Paris, et je ne compte pas revenir juste pour une journée.
Que dois-je faire, quels sont mes droits et mes recours?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 juin 2014 à 15:59
Qu'est devenue votre courrier de préavis?
0
Lil-Djinn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 16:07
Je l'ai scanné et envoyé à l'agence de gestion des loyers, ainsi que l'attestation du recommandé de la Poste mais ça n'a pas changé grand chose !
(J'ai toujours les originaux)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 juin 2014 à 16:14
Vous leur répondez que vous partez tel jour et que si ils ne viennent pas faire l'état des lieux vous déposerez les clefs chez maitre X huissier de justice, a charge a eux de les récuperer a leurs frais
0
Lil-Djinn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 17:22
Ils m'ont dit que ce n'était pas à moi mais au propriétaire de décider du jour de l'état des lieux mais je pense que je vais leur dire ce que vous avez écrit, cela me semble le plus juste et surtout réalisable. Merci !
0
Bonjour
Comme déjà conseillé par feloxe, un autre reco AR
Vous pouvez changer de quartier de ville de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio et par défaut son mandataire (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J'ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations
0
Lil-Djinn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 17:24
Merci bcp pour les infos!
0