Locataires qui ont tout saccagé

BISKITO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - Modifié par BmV le 20/09/2013 à 18:45
 nazirad - 16 juin 2014 à 06:00
Nous avons loué notre maison pendant 5 ans à des gens qui on saccagé celle-ci. Ils sont partis il y a deux ans, je ne leur ai pas rendu leur caution de 2 mois de loyer car nous avons eu pour environ 5000 euros de travaux après leur départ. Les dégâts on été constaté le lendemain par un rapport d'huissier avec photos à l'appui, le jardin de 1200 m2 qui était superbe à leur arrivée était en friche, les tapisseries certes usagées mais en très bon état étaient repeintes par dessus en blanc autour des meubles (sans déplacer les meubles pour repeindre les murs), la véranda en alu était percée de trous pour accrocher des tringles ... bref le tout dans un état lamentable. Malgré toutes les preuves accablantes contre ces locataires ceux ci on porté plainte 1 an et demi après leur départ pour non restitution de caution. Nous avons du prendre un avocat et malgré toutes les preuves il n'est pas sûr que nous allions gagner car ces derniers on fait faire des témoignages de plusieurs personnes qui attestent que le logement était vétuste a leur arrivée ainsi que le jardin mal entretenu ce qui est entièrement faux. Leur avocat dit que nous avons voulu embellir notre maison en nous servant de la caution il conteste le rapport de l'huissier. Dégouté de tous ces dégâts nous n'avons plus reloué cette maison qui est vacante. Que me conseillez vous ? merci de votre témoignages. BISKITO

3 réponses

bonjour, Votre avocat devrait regarder les témoignages apportés par ce locataire, ce doit être des témoignages de complaisance.

Et si les dégâts sont portés sur l'EDL de sortie et qu'ils aient signé, ça ne peut pas être contesté. Le constat d'huissier le lendemain.... il aurait mieux valu qu'il soit là lors de l'EDL.

Comme tout est à l'avantage du locataire, on n'est jamais sûr de gagner, même dans un cas similaire.

Vous pourriez prendre contact avec l'UNPI de votre région, c'est un syndicat de bailleurs, ils devraient pouvoir vous renseigner et probablement vous aider (petite cotisation).

Il faut être très prudent lorsqu'on loue.
0