état des lieux

samboiste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 18:56
samboiste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 12:22
bonjour quand je suis rentré dans mon logement en location j ai fait un état des lieux avec l agence j ai ensuite reçu 2 exemplaires signé par l agence par courrier celui si ne me convenait pas on devait y rajouté des détails ce qu elle a fait d ailleurs!!j ai toujours l ancien que je n est pas signé et ils ont le leurs signé de l agence aussi sans notre signature avec les modificatifs écrit et ne m ont jamais renvoyer le double de la modification pour pouvoirs le signé! depuis l agence a été racheter je leur demande comment cela se passe pour être en règle de papier il me disent qu il faut que j assigne les anciens propriétaire de l agence ne savent pas comment faire sachant que c est eu quand même qui gèrent ma location de maison.ma question et que dois je faire ou que faut il qu ils fassent pour que les papier soit conforme et ce que risque moi ou l agence???? sachant que sa date de 2008

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
29 juil. 2014 à 19:04
Bonjour,
pensez a la ponctuation, respirez, car pour lire et comprendre c'est coton !!!
je passe la main.

Cordialement
0
Bonjour
Comme souvent , agence de nuls qui feraient mieux de se recycler a vendre de glaces
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée Date du ramonage
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

Suite à un EDL d'entrée un un locataire dispose d'un court délai pour noter ce qui n'est pas pointé et oublié en reco AR
A l'agence de venir le vérifier si il le désire , car vous en gardez un double à joindre au bail
Ce qui est noté ne pourra vous être reproché en sortie
0
samboiste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:22
merci de votre réponse! mais j avais demander par courrier non AR de me retourner l edl modifier avec les anomalie constater quelque jour après se qu il ne m'ont jamais retourner par la suite. ils ont garder l edl modifié signé de l agence mais pas signé par nous et moi je n est que le premier non modifié signé par l agence et non par nous et le soucis c est que l agence a été racheter donc ce n est pas les mêmes gestionnaires!! qui et quoi risquons nous???surtout que la maison est insalubre par l humidité,les malfaçons,manque d aération,faux DPE et non isoler et des danger présents pour l avenir!!! (constater par des services d hygiène, expert,autres DPE révélant fin D au lieu de B qui nous préciser a l entrée,association,FR3 par le l intermédiaire de de CLCV (CTRC poitou -Charentes)etc... et des devis de travaux.
cordialement
0