état des lieux

lehya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 11:57
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 juil. 2014 à 14:10
bonjour,

Voilà maintenant deux mois que nous avons fait notre état des lieux sortant pour une maison que nous avons louées via agence pendant 1 an et demi. Lors de l'état des lieux entrant il a bien était stipulé que la maison était sale et tout à bien indiquée comme en mauvais état. Lors de l'état sortant fait par l'agence (EDLE et EDLS) la maison est en meilleur état qu'à l'arrivée pose de parquet flottant (avec accord de la propriétaire) tout a été repeints, tapissés, nettoyés, pose de plaque aux plafonds...ect Seulement dans l'état des lieux entrant il avait été notée que la porte de la salle de bain une porte en plastique à soufflets était en trés mauvaise état et un jour mon fils en sortant ce l'est prise sur la tête je l'ai signalée à l'agence et la notre ancienne propriétaire demande un devis pour remplacement de la porte par un professionnel, n'ayant toujours pas de devis elle bloque la caution, l'agence nous a dit que ce n'était pas normal qu'effectivement il avait vu la maison au départ et à la sortie et qu'il n'y a pas photos tout est mieux mais que cela dépend de la propriétaire et que tant qu'ils n'ont pas le devis il ne peuvent rien faire il faut que je conteste à la maison de la justice mais pour cela il me faut le devis !! Donc cela fait plus de deux moi la propriétaire ne répond qu'à l'agence de plus la maison est très très humide nous lui avons indiqué et rien n'est plus au normes tuyaux de gaz apparents dans le couloir extérieur, chaudière réparée à l'aluminium nous avons fait faire l'entretien par un professionnel mais la propriétaire refuse les réparations. J'ai les deux état des lieux et oui le sortant à beaucoup moins de points que l'entrant le porte de salle de bain est bien mentionnée comme en trés mauvaise état qu'elle recourt ai-je que puis-je faire car l'agence elle est bien d'accord avec nous mais se range derrière la propriétaire !!

Merci de vos réponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
30 juil. 2014 à 14:10
Bonjour,

Vous êtes domiciliée en France ?

Si oui : il n'y a pas besoin de devis. L'état des lieux entrant signalant que la porte est en mauvais état est suffisant pour que l'on ne puisse pas retenir quoi que ce soit sur votre dépôt de garantie.

Cdlt
1