Refaire la peinture dans mon ancien appartement?
Lolakeuch
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
-
29 juil. 2014 à 20:46
Lolakeuch Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 13:38
Lolakeuch Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 13:38
A voir également:
- Refaire la peinture dans mon ancien appartement?
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien ✓ - Forum éducation
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Refaire un bip de parking prix - Forum copropriété
- Suite perte télécommande parking - Forum Louer un logement
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 540
29 juil. 2014 à 20:56
29 juil. 2014 à 20:56
Bonsoir,
Les murs sont propres ? les trous proprement rebouchés ?
Le bailleur ne peut rien vous retenir.
Cdlt
Les murs sont propres ? les trous proprement rebouchés ?
Le bailleur ne peut rien vous retenir.
Cdlt
Bonjour
Vous dites "Je viens de signer mon bail de sortie "
un bail de sortie ne se signe pas vous parlez de l'EDL de sortie ? (EDL état de lieux)
Ce n'est pas une caution (qui est une personne) mais un dépôt de garantie
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
Commencez par faire une demande amiable de votre dépôt de garantie (gardez un double) peu avant la fin des 2 mois au proprio et copie simple vers agence si agence. Ceci pour prouver que vous avez tenté un accord amiable
Cette juridiction traite les "petits" litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 €
Cette procédure était payante depuis octobre 2011 un timbre fiscal à 35 € et désormais gratuite au 01/01/2014
Pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Un simple papier à remplir au greffe du tribunal , que vous pouvez copier et imprimer et remplir de chez vous
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Vous dites "Je viens de signer mon bail de sortie "
un bail de sortie ne se signe pas vous parlez de l'EDL de sortie ? (EDL état de lieux)
Ce n'est pas une caution (qui est une personne) mais un dépôt de garantie
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
Commencez par faire une demande amiable de votre dépôt de garantie (gardez un double) peu avant la fin des 2 mois au proprio et copie simple vers agence si agence. Ceci pour prouver que vous avez tenté un accord amiable
Cette juridiction traite les "petits" litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 €
Cette procédure était payante depuis octobre 2011 un timbre fiscal à 35 € et désormais gratuite au 01/01/2014
Pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Un simple papier à remplir au greffe du tribunal , que vous pouvez copier et imprimer et remplir de chez vous
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Lolakeuch
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:15
30 juil. 2014 à 12:15
Bonjour Marmenard,
Merci de votre réponse. Effectivement, je parlais bien de l'état des lieux, je me suis un peu emmelée les pinceaux :)
Merci de vos précisions, j'attends de voir ses factures (il est très pointilleux), par exemple l'appartement était dans un état nickel, j'ai juste oublié de dépoussierer la grille de VMC, il veut engager une femme de ménage pour cela... Je ne m'attends donc pas à une régularisation à l'amiable et entre personnes intelligentes ...
Merci de votre réponse. Effectivement, je parlais bien de l'état des lieux, je me suis un peu emmelée les pinceaux :)
Merci de vos précisions, j'attends de voir ses factures (il est très pointilleux), par exemple l'appartement était dans un état nickel, j'ai juste oublié de dépoussierer la grille de VMC, il veut engager une femme de ménage pour cela... Je ne m'attends donc pas à une régularisation à l'amiable et entre personnes intelligentes ...
jaquy
Messages postés
2449
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2023
112
29 juil. 2014 à 20:50
29 juil. 2014 à 20:50
oui il et en droit
maintenant vous acheter vous même un pot de peinture blanc et vous le faite sa vous couteras moins cher que si le propriétaire le fait faire par un professionnel
maintenant vous acheter vous même un pot de peinture blanc et vous le faite sa vous couteras moins cher que si le propriétaire le fait faire par un professionnel
30 juil. 2014 à 12:13
Les murs sont propres oui, blancs et pas jaunis par le soleil ou la cigarette, les trous sont proprement rebouchés également, c'est juste que le blanc du mur et le blanc du mastic ne sont pas les mêmes.
30 juil. 2014 à 12:30
30 juil. 2014 à 12:32
30 juil. 2014 à 13:34
Cette histoire de rebouchage des trous et de peinture revient très souvent dans les discussions sur les états des lieux. Il y a les partisans de "il ne faut laisser aucune trace" et ceux du "des trous dans un logement, c'est normal" ...
Dans ces cas là, il n'y a que la jurisprudence pour vous aider à y voir plus clair car, en fait, seul un juge est habilité à trancher.
De la jurisprudence, il y en a, notamment :
"Les litiges opposants des organismes HLM à leurs locataires ont contribué à l'élaboration de cette jurisprudence[2].
- Il ressort des décisions rendues ces dernières années que si le preneur reste tenu des dégradations intervenues pendant la location et des réparations locatives, cette obligation ne s'étend pas à la remise à neuf du logement.
En d'autres termes, la réfection des papiers peints, peintures et revêtements de sol atteints par la vétusté résultant seulement de l'usure normale n'incombe pas au locataire lorsque l'état des lieux de sortie ne révèle pas un défaut d'entretien ou un manque de soin de sa part."
Voir lien pour appuyer votre argumentation auprès de votre bailleresse : https://www.adil56.org/actualites.php
30 juil. 2014 à 13:38