Co-location

linochon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 14:26
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 juil. 2014 à 14:46
Je suis actuellement en co-location depuis le 1 er mai dans une maison.
Mon co-locataire (spécifié sur le bail" m'a mise à la porte par menaces verbales devant le propriétaire!!! j'ai dû quitter mon logement pour me protéger en laissant tous mes meubles dont j'ai les factures et j' ai fait le relevé eau et edf en accord avec le propriétaire et couper l'abonnement.
Au jour d'aujourd'hui, je voudrais relouer autre chose seule, dois-je payer les 3 mois de prévis de départ vu que je ne peux pas vivre dans la maison!!
Les gendarmes sont intervenus mais ont donné raison à mon co-locataire et m'ont dit textuellement...
vous avez une voiture madame?
oui
et bien si vous vous sentez en danger...PARTEZ!!!!
Comme je n'avais pas eu de coups et blessures j'ai dû fuir sur les conseils du propriétaire et des voisins......
SOS....

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
Modifié par Valenchantée le 31/07/2014 à 14:47
Bonjour,

C'est hallucinant de lire des trucs pareils.

J'espère bien que votre bailleur ne vous facturera pas 3 mois de préavis parce qu'il est le premier concerné dans cette histoire, en effet, la loi du 6 juillet 89 lui impose de vous assurer la jouissance paisible du logement et on ne peut pas dire qu'il a été à la hauteur dans cette histoire (pas plus que la gendarmerie !).

Légalement, vous êtes tenue d'adresser en lettre RAR un congé avec un préavis de 3 mois en location vide ou 1 mois en location meublée, sinon vous restez locataire en titre.

Je vous conseille donc d'écrire une lettre de congé à votre bailleur en RAR lui demandant, au vu des circonstances, de vous faire cadeau du préavis (ou tout autre disposition qui vous arrange). Il vous faudra l'accord signé du bailleur pour être vraiment tranquille.

Cdlt

Val
0