Etat des lieux d'entree non signé par l'agence

gio - 28 juil. 2014 à 18:59
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 juil. 2014 à 20:29
Bonjour,
Moi et mon colocataire nous rendons l'appartement dans moins de deux mois. Notre agence immobilière n'hésitant pas à nous faire parvenir des majorations de loyer pour quelques jours de retard (que je trouve injuste), je crains que celle ci ne nous rende pas notre caution. Bref
L'agence ne possède pas notre signature sur l'état des lieux d'entrée, un oublis de leur par. Est ce que ceci peut nous servir, en cas de non restitution de notre caution?

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 28/07/2014 à 20:29
Bonjour,

"Notre agence immobilière n'hésitant pas à nous faire parvenir des majorations de loyer pour quelques jours de retard"

C'est absolument illégal sauf si une clause du bail le prévoit et à condition que ce soit réciproque (autrement dit : les manquements du locataire autant que du bailleur sont pénalisés).

Si l'état des lieux d'entrée n'est pas signé, c'est pour vous que c'est dommageable car vous êtes censés être entrés dans un logement en bon état.

Cdlt

Val
1