Ajout d'un nom sur mon bail

Sifoumi Messages postés 2 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est simple,

Mon bailleur peut il refuser de rajouter un nom sur le bail.
Je voudrais rajouter mon conjoint mais mon office refuse.

Merci par avance de vos réponses

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonjour,

Pas du tout important s' il refuse.

" Quelles sont les conditions à respecter pour que le transfert ait lieu ?

Personnes concernées

En cas de décès ou d'abandon du domicile du locataire, le bail se poursuit au profit :

du conjoint,

du partenaire pacsé,

du concubin qui vivait avec le locataire depuis au moins 1 an à la date du décès ou de l'abandon du domicile,

des ascendants et/ou des descendants qui vivaient avec le locataire depuis au moins 1 an à la date du décès ou de l'abandon du domicile,

des personnes à charge (par exemple, personnes en situation de handicap) qui vivaient avec le locataire depuis au moins 1 an à la date du décès ou de l'abandon du domicile. "

Lire çà:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1170

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Utilisateur anonyme

Pas besoin de le rajouter. Si vous êtes marié vous êtes d'office co titulaire du bail. principe de la co-titularité du bail (article 1751 du code civil). Envoyez une lettre recommandée avec AR à votre bailleur en lui demandant de faire un avenant au bail.
0
Sifoumi Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Par contre, je me suis mal exprimé sans doute.

Je ne veux pas lui céder le bail, mais juste le rajouter dessus.

Comment peut-on justifier d'un concubinage ?
Il est écris 1 an de concubinage.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Oui, mais le bailleur n' est pas obligé d' accepter le rajout par avenant ... Ce qui est idiot, mais bon.

Le concubinage se prouve par tous moyens. ne serait-ce par exemple que des factures téléphone, gaz ou autre qui seraient à son nom chez vous.
Y compris en s' y faisant écrire aussi. Les témoignages sont valables aussi et une déclaration sur l' honneur également etc ...

Lire çà aussi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1433
0