Comment faire conventionner ses apparts à lou
juanette
-
titi -
titi -
Bonjour,nous venons d acheter plusieurs appartements que nous renovons , comment dois je proceder pour faire conventionner ses apparts afin que nos locataires puissent beneficier de l alloc logement ou des apl
merci pour vos eventuelles reponses
merci pour vos eventuelles reponses
A voir également:
- Comment conventionner un logement apl
- Comment faire conventionner son logement apl ? - Meilleures réponses
- Comment rendre son logement eligible apl - Meilleures réponses
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Simulation apl - Guide
- Logement conventionné - Guide
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
8 réponses
Faux si un appartement est conventionné le montant versé par la CAF est bien supérieur.
Dans mon cas cela passe de 125 Euros à 167 Euros si il était conventionné. CQFD
Simulation possible sur www.caf.fr
Sur un forum quand on ne sais pas on se tait... merci
Dans mon cas cela passe de 125 Euros à 167 Euros si il était conventionné. CQFD
Simulation possible sur www.caf.fr
Sur un forum quand on ne sais pas on se tait... merci
Et si vous savez lire ...monsieur ou madame pavin63,... la question portait sur des droits et non pas sur des montants, que vous avez avancé sans préciser toutefois le montant de votre loyer !!, donc vos données stériles, le montant est basé sur votre loyer, revenu du foyer, composition de la famille et situation (salarié, chomeur, rmiste , etc) donc variable et peu importe le logement , conventionné ou pas , les droits sont là ... si les revenus n'y sont pas ....
et le montant "bien" supérieur , cela tourne autour de pas grand chose (tout dépend du montant du loyer !!) encore que !! (entre les simulations et la réalité ...! )
Sur un forum , si on ne sait pas lire , on se tait aussi ....merci
=========================================================================
Merci à Madibu et jacot pour la gentillesse à répondre .....
et le montant "bien" supérieur , cela tourne autour de pas grand chose (tout dépend du montant du loyer !!) encore que !! (entre les simulations et la réalité ...! )
Sur un forum , si on ne sait pas lire , on se tait aussi ....merci
=========================================================================
Merci à Madibu et jacot pour la gentillesse à répondre .....
Il faut s'adresser à l'ANAH.
Vous ne pourrez louer qu'à des gens qui ont peu de revenus et à des prix très bas.
Vous ne pourrez louer qu'à des gens qui ont peu de revenus et à des prix très bas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention a ne pas tout confondre !
AL = allocations logement donner au allocataire ouvrant droit a cette aide en fonction de leur ressource pour des logement du parc non conventionné ou suite a un achat
APL: aide personnalisé au logement si logement conventionné ou si achat et remboursez un prêt PAP, PAS, ou PC
Les montant sont quasi les mêmes ....
AL = allocations logement donner au allocataire ouvrant droit a cette aide en fonction de leur ressource pour des logement du parc non conventionné ou suite a un achat
APL: aide personnalisé au logement si logement conventionné ou si achat et remboursez un prêt PAP, PAS, ou PC
Les montant sont quasi les mêmes ....
Merci pour vos réponses.
Oui mais alors pourquoi tout le monde dit que l'APL est donné qu'aux locataires de logements conventionnés.
Oui mais alors pourquoi tout le monde dit que l'APL est donné qu'aux locataires de logements conventionnés.
Tout le monde ?
Eh bien tout le monde à tort, on donne l'APL aux gens qui y ont droit et pas seulement à ceux qui ont des logements conventionnés.
Le conventionnement permet à certains bailleurs d'obtenir de l'ANAH des aides à l'amélioration du logement locatif, c'est tout, il ne faut pas tout mélanger.
Eh bien tout le monde à tort, on donne l'APL aux gens qui y ont droit et pas seulement à ceux qui ont des logements conventionnés.
Le conventionnement permet à certains bailleurs d'obtenir de l'ANAH des aides à l'amélioration du logement locatif, c'est tout, il ne faut pas tout mélanger.
C'étais il y a longtemps mais je répond pour les personnes qui peuvent venir encore sur ce site (comme moi..)
Les AL se sont des aides pour les personnes habitants dans un logement conventionné et les APL pour les autres personnes ayant droit aux aides mais ne louant pas de logement conventionné.
Par contre AL est versé directement à l'agence et déduit du loyer et pas versé au locataire contrairement au APL.
Les AL se sont des aides pour les personnes habitants dans un logement conventionné et les APL pour les autres personnes ayant droit aux aides mais ne louant pas de logement conventionné.
Par contre AL est versé directement à l'agence et déduit du loyer et pas versé au locataire contrairement au APL.
Désolé, de vous contredire mais je travail à la CAF et c'est le contraire.
L'APL est pour un logement conventionné versé directement aux propriétaires ou aux bailleurs sociaux.
Et l'AL est pour un logement non conventionné et il peut être versé à l'agence ou aux locataires ou aux propriétaires.
Et les montant APL et AL en location sont exactement les même c'est juste l'argent qui ne provient pas des même fonds.
L'APL est pour un logement conventionné versé directement aux propriétaires ou aux bailleurs sociaux.
Et l'AL est pour un logement non conventionné et il peut être versé à l'agence ou aux locataires ou aux propriétaires.
Et les montant APL et AL en location sont exactement les même c'est juste l'argent qui ne provient pas des même fonds.
Bonjour,
Ca fait quelques mois déjà tous vos commentaires mais je vais louer un appartement sur Paris pour mon fils qui est étudiant, le propriétaire m'a dit qu'il n'a passé aucune convention avec l'état, peut-on quand même prétendre à toucher quelque chose, à l'AL si j'ai tout compris. Merci de votre réponse
Ca fait quelques mois déjà tous vos commentaires mais je vais louer un appartement sur Paris pour mon fils qui est étudiant, le propriétaire m'a dit qu'il n'a passé aucune convention avec l'état, peut-on quand même prétendre à toucher quelque chose, à l'AL si j'ai tout compris. Merci de votre réponse
ok c'est bon j'ai compris.
Mon locataire avait peur que du fait que mon logement ne soit pas conventionné qu'il n'ai pas droit aux aides au logement
Mon locataire avait peur que du fait que mon logement ne soit pas conventionné qu'il n'ai pas droit aux aides au logement