Comment faire conventionner ses apparts à lou

juanette -  
 titi -
Bonjour,nous venons d acheter plusieurs appartements que nous renovons , comment dois je proceder pour faire conventionner ses apparts afin que nos locataires puissent beneficier de l alloc logement ou des apl
merci pour vos eventuelles reponses
A voir également:

8 réponses

amaouada

Oui cela m'interesse également.
23
pavin63

Faux si un appartement est conventionné le montant versé par la CAF est bien supérieur.
Dans mon cas cela passe de 125 Euros à 167 Euros si il était conventionné. CQFD
Simulation possible sur www.caf.fr

Sur un forum quand on ne sais pas on se tait... merci
8
jalof Messages postés 3 Statut Membre

Et si vous savez lire ...monsieur ou madame pavin63,... la question portait sur des droits et non pas sur des montants, que vous avez avancé sans préciser toutefois le montant de votre loyer !!, donc vos données stériles, le montant est basé sur votre loyer, revenu du foyer, composition de la famille et situation (salarié, chomeur, rmiste , etc) donc variable et peu importe le logement , conventionné ou pas , les droits sont là ... si les revenus n'y sont pas ....
et le montant "bien" supérieur , cela tourne autour de pas grand chose (tout dépend du montant du loyer !!) encore que !! (entre les simulations et la réalité ...! )

Sur un forum , si on ne sait pas lire , on se tait aussi ....merci

=========================================================================

Merci à Madibu et jacot pour la gentillesse à répondre .....
0
madibu Messages postés 24 Statut Membre 39

Il n'y apas besoin que le logement soit conventionné pour toucher les allocation logement
4
jacot

oui je suis d accord il n y a pas besoin de les conventionner si vos loc ont droit a des aides ils les auront quand meme
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Il faut s'adresser à l'ANAH.

Vous ne pourrez louer qu'à des gens qui ont peu de revenus et à des prix très bas.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madibu Messages postés 24 Statut Membre 39

Attention a ne pas tout confondre !

AL = allocations logement donner au allocataire ouvrant droit a cette aide en fonction de leur ressource pour des logement du parc non conventionné ou suite a un achat

APL: aide personnalisé au logement si logement conventionné ou si achat et remboursez un prêt PAP, PAS, ou PC

Les montant sont quasi les mêmes ....
3
amaouada

Merci pour vos réponses.
Oui mais alors pourquoi tout le monde dit que l'APL est donné qu'aux locataires de logements conventionnés.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Tout le monde ?
Eh bien tout le monde à tort, on donne l'APL aux gens qui y ont droit et pas seulement à ceux qui ont des logements conventionnés.

Le conventionnement permet à certains bailleurs d'obtenir de l'ANAH des aides à l'amélioration du logement locatif, c'est tout, il ne faut pas tout mélanger.
0
jacot

il y a l APLet l AL et d autres encore, moi je n ai rien de conventionne et mes loc ont des aides au logement
0
viviced56

C'étais il y a longtemps mais je répond pour les personnes qui peuvent venir encore sur ce site (comme moi..)

Les AL se sont des aides pour les personnes habitants dans un logement conventionné et les APL pour les autres personnes ayant droit aux aides mais ne louant pas de logement conventionné.

Par contre AL est versé directement à l'agence et déduit du loyer et pas versé au locataire contrairement au APL.
0
guigui

Désolé, de vous contredire mais je travail à la CAF et c'est le contraire.

L'APL est pour un logement conventionné versé directement aux propriétaires ou aux bailleurs sociaux.
Et l'AL est pour un logement non conventionné et il peut être versé à l'agence ou aux locataires ou aux propriétaires.

Et les montant APL et AL en location sont exactement les même c'est juste l'argent qui ne provient pas des même fonds.
1
Austeen

Bonjour,
Ca fait quelques mois déjà tous vos commentaires mais je vais louer un appartement sur Paris pour mon fils qui est étudiant, le propriétaire m'a dit qu'il n'a passé aucune convention avec l'état, peut-on quand même prétendre à toucher quelque chose, à l'AL si j'ai tout compris. Merci de votre réponse
0
amaouada

ok c'est bon j'ai compris.

Mon locataire avait peur que du fait que mon logement ne soit pas conventionné qu'il n'ai pas droit aux aides au logement
0
jacot

dite a vos loc d aller a la caf faire 1 simulation si ils ont droits ades aides ils les auront mais tout depends de leurs revenus
0
DePassage

Voici un lien vers un pdf de la CAF qui indique en claire que le bailleur doit signer une convention (6 ou 9 ans) avec l'ANAH pour que le locataire puisse bénéficier d'une aide au logement : http://www.caf.fr/sites/default/files/caf/661/Documents/guide_bailleurs_02-2012.pdf
0
amaouada

ok merci je leur explique bien tout ca...

Mais c'est bizarre que la plupart des personnes prennent logement où ils comptent beaucoup sur l'APL pour payer le loyer et pas uniquement de leur revenu....
0
jacot

oui mais c est surement 1 facon de parler de toutes les aides qui existent on dit lAPL pour simplifier
0
un prop

célibataire,2 enfants,1000E de rev,650 E de loyer CC.
explique moi comment tu fait?
0
titi

tu prends un logement plus petit
0