Vétusté à charge du locataire
Sissi
-
aie mac Messages postés 5198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aie mac Messages postés 5198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un appartement pour mon fils en étude, en co-location. Un ami de l'extérieur a causé un petit dommage sur le plan de travail. L'assurance RC de ce dernier a payé le dommage selon un devis en retenant une vétusté. Le propriétaire veut nous faire payer cette vétusté retenue en retenant ce montant sur nos charges. A-t-il le droit ?
Merci pour votre réponse.
Je loue un appartement pour mon fils en étude, en co-location. Un ami de l'extérieur a causé un petit dommage sur le plan de travail. L'assurance RC de ce dernier a payé le dommage selon un devis en retenant une vétusté. Le propriétaire veut nous faire payer cette vétusté retenue en retenant ce montant sur nos charges. A-t-il le droit ?
Merci pour votre réponse.
3 réponses
-
Bonjour,
j'aurais tendance à dire que c'est à l'ami de votre fils, responsable des dégâts, de payer ce que l'assurance n'a pas couvert.
Mais je ne suis pas assureur... !
Cdlt. -
Bonjour
Un ami de l'extérieur a causé un petit dommage sur le plan de travail.
C'est à "l'ami" de l'extérieur à payer les frais ^^
-
bonjour
Le propriétaire veut nous faire payer cette vétusté retenue en retenant ce montant sur nos charges. A-t-il le droit ?
oui.
le locataire est responsable vis à vis du bailleur des dommages occasionnés par les personnes qu'il a introduit dans le logement.
L'assurance RC de ce dernier a payé le dommage selon un devis en retenant une vétusté.
l'assureur ne peut pas faire un abattement pour vétusté; il doit la réparation intégrale du préjudice subi par le lésé (ce n'est pas une intervention contractuelle).
il peut par contre déduire le montant d'une éventuelle franchise contractuelle.