Bail garage dissocié du bail d'habitation

mimi6910 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 10:31
 mimi6910 - 27 nov. 2014 à 18:07
Bonjour,

je viens de signer le bail d'habitation de mon logement (situé dans un immeuble construit en 2009) ainsi qu'un bail correspondant à une place de parking. Cela m'a surpris de devoir signer deux baux dissociés étant donné que je n'ai pas besoin de cette place de parking. Cependant, l'agence m'a dit que ce parking était obligatoire.
Il n'y a, de plus, dans le bail d'habitation, aucun terme en rapport avec la place de parking, ni aucune annexe. De même, dans le bail de parking, aucun lien avec l'appartement n'est écrit..

Est-il alors possible de prendre congé de cette place de parking sans pour autant prendre congé de l'appartement, étant donné que les deux baux sont dissociés ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
27 nov. 2014 à 17:54
Bonjour,

Vu comme vous le décrivez, vous pouvez parfaitement résilier le bail concernant le garage. Vous avez aussi la solution de le sous-louer.

Cdlt.
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse !

Bonne fin de journée.
0