Besoin d'infos fiscales en tant que propriétaire bailleur

milimili8 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous !
jeune propriétaire bailleur d'un appartement en copro, j'aurais aimé profiter de quelques conseils et "tuyaux" fiscaux !!! l'appartement à été entièrement rénové par mes soins (sauf les fenêtres, qui ont été posées par un pro). Que puis je "déduire" de mes impôts? Que vais je payer ? Merci infiniment de vos réponses expertes . Bonne journée.

3 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

pour les impôts tout votre travail personnel ne compte pas et vous ne pouvez rien obtenir par ces travaux.
Par contre pour les travaux réalisés par un professionnel : oui.

Cf. : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/401-toutes-les-charges-deductibles-des-revenus-fonciers/

Cdlt.
0
milimili8 Messages postés 2 Statut Membre

merci de votre réponse . Qu'est ce que le "micro foncier" ? J'ai pu lire que cela permettait de déduire toutes mes factures de mes impôts... Je crois au pére noël ou bien ?... ;-)
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

excusez-moi, mais vous avez dû lire ça un 1° avril... c'est tout le contraire !
Le micro foncier vous donne droit à une réduction fixe qui englobe tout.
Le réel vous permet au contraire de déduire tous vos travaux effectués par des professionnels.
Cdlt.
0