En recherche d'emploi: quel droit aux aides au logement

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 01:49
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 23:40
Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis actuellement à la recherche d'emploi et entre temps j'ai besoin d'un peu d'indépendance donc je recherche aussi un logement et donc je voudrai savoir si je peu louer un appartement sans fiche de paie? si oui comment cela se passe? Ai-je dois à des aides comme la caf ou CLLJ ou autre par exemple? mais je pourrai comme même payé mon loyer sans garant.

Merci de me répondre

6 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
26 nov. 2014 à 08:53
Bonjour,

il vous sera très difficile, très difficile de trouver un bailleur sans travail fixe et sans garant.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 16:08
bonjour

Merci de votre réponse

Donc la chose à faire c'est au moins avoir un garant et pour l'aide au cllaj c'est possible?

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
26 nov. 2014 à 17:03
Je vous ai dit qu'il vous serait très difficile de trouver sans travail et un garant seul je crains non que cela ne soit pas suffisant, je ne sais ce qu'est le cllaj.

Après si vous trouvez ...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 18:48
vous ne savez pas pourquoi répondre alors??

Rien n'oblige à répondre!!!
merci comme même!!!!
0
26 nov. 2014 à 18:52
Et du calme !!! , je vous ai répondu :

"donc je voudrai savoir si je peu louer un appartement sans fiche de paie?"

j'ai écrit que cela serait difficile !!

Débrouillez toute seule !

Bonne soirée.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
Modifié par feloxe le 26/11/2014 à 19:01
Bonjour Doris,
Aprés recherche le CLLAJ est le Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes

https://www.uncllaj.org/

Première fois que j'en entends parler

Aprés je suis toute a fait d'accord avec ta réponse, avoir un garant ne suffit pas, en plus du logement il faut payer l'eau, l'électricité, la TH, la TEOM etc.............
0
26 nov. 2014 à 19:01
Merci Feloxe mais là, je suis un peu désabusée, de toute façon, que notre amie se débrouille !!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
26 nov. 2014 à 19:35
Bonsoir

Effectivement COMITES LOCAUX POUR LE LOGEMENT AUTONOME DES JEUNES mais même avec un garant, ce ne sera pas possible et puis melle skilya, en répondant de la sorte...

Vous ferez ainsi quand vous aurez un futur employeur devant vous !!!!

Un peu de respect....

Restez donc chez vos parents......
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 23:23
melle louvanne de quoi je me mêle vous vou êtes senti concerné ou quoi si vous avez un probleme allez voir ailleurs si j'y suis pour le moment melle skilya ne vous a rien demander et n'a rien avoir avec vous ok!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
26 nov. 2014 à 19:40
Bonsoir

J'ai 22 ans et je suis actuellement à la recherche d'emploi et entre temps j'ai besoin d'un peu d'indépendance donc je recherche aussi un logement et donc je voudrai savoir si je peu louer un appartement sans fiche de paie?
IMPOSSIBLE, même avec un garant. Comment vous paierez le reste ?

Trouver du boulot, si vous avez besoin de dépendance, il y a les foyers aussi.

Ai-je dois à des aides comme la caf ou CLLJ ou autre par exemple? mais je pourrai comme même payé mon loyer sans garant.
Pas que le loyer à payer.

+
0
Avant de juger posez les bonnes questions moi je suis venue ici pour poser des question pas pour dire que je ferai ci cela j'ai poser la question pour moi car je veux me démerder toute seule je ne suis pas comme certaine qui me disent reste chez t'es parents .. TU ES QUI? pour dire ça?!!!! j'ai poser la question surtout pour l'aides j'ai des amies qui taff et qui peuvent se porter garant moi c'est des jobs qui me rapportent bien c'est pour cela que je pose la question vous en savez rien et vous êtes la a tailler les gens ici je n'est pas eu ce genre de personnage ailleurs qu'ici tchiiiip!!!
0
je veux me démerder toute seule
Parfait ! alors ne venez pas demander des aides au logement, qui sont des aides de la collectivité, donc de NOUS que vous êtes en train d'insulter dans les grandes largeurs.
Vous pigez, ça ?
Les aides au logement ça ne tombe pas du ciel, c'est nous qui les payons, elles sont retirées sous forme de cotisations de NOS SALAIRES !!!!!!
Et si on vous dit que vous aurez beaucoup de mal à louer sans fiches de salaire, vous devez accepter la réponse, parce que c'est la réalité !
0