Comment déclarer l'espace que je vais louer

Gloria-Anne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 11:07
Gloria-Anne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 11:59
Bonjour,
Je vais louer pour une période de neuf mois : une chambre - salle de douche - mini séjour au rez de chaussée (garage) de ma maison dont je suis propriétaire. J'ai équipé et meublé cet espace qui était auparavant mon bureau.
Le montant de la location a été fixé à 300 euros toutes charges comprises. Je pense que je dois déclarer cette somme (mais peut être pas intégralement, puisque si j'enlève l'eau, le gaz, l'électricité ... il me reviendra moins) et peut être y a t il des démarches à faire pour être complètement en règle avec la législation?
C'est nouveau pour moi, et je vous remercie par avance de vos conseils et démarches à effectuer.
A très vite.
Gloria

1 réponse

fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
29 janv. 2015 à 11:20
Bonjour,

je suppose donc que vous allez louer en tant que "loueur meublé non pro" , vous devez donc déclarer le montant du loyer charge comprise , en contre partie, un abattement forfaitaire de 50% vous sera accordé automatiquement.

N' oubliez pas également de prendre contact avec votre centre des impôts pour qu'ils vous envoient un formulaire de déclaration pour la location
0
Gloria-Anne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 11:59
Bonjour,
Effectivement je louerai en tant que "loueur meublé non pro".
Merci vraiment pour votre réponse;
cordialement,
Gloria
0