Remboursement caution avant signature bail

CLAIRETTE38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 14:47
demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 26 janv. 2015 à 20:52
Bonjour,
jai visité un appartement fin décembre qui sera libre au 1er mars. La propriétaire m'a demandé de lui envoyer par courrier un chèque de caution + 3 dernières fiches de salaire + avis d'imposition + copie pièce d'identité ce qui a été fait.
Elle me demande également un garant.
J'ai finalement décidé pour des raisons personnelles de ne pas prendre cette location. Le bail n'a pas encore été signé et les papiers concernant le garant pas encore envoyés.

Pensez vous que je pourrais récupérer mon chèque de caution ou le propriétaire eut-il l'encaisser sous prétexte que je me suis désisté et qu'il a perdu des locataires potentiels ?

Merci

1 réponse

demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 3
26 janv. 2015 à 20:52
Bonsoir,
Le chèque de caution représente le dépôt de garantie, c'est a dire qu'à la fin du bail, s'il y a des dégradations constatées lors de l'état des lieux de sortie, leur réparation sera déduite de ce chèque.

Vous n'avez pas signé le bail, vous n'êtes pas engagée...

Le chèque de caution n'est pas un chèque de réservation.

Cordialement
0