Ma copine me quitte mais le bail est à son nom

philou-du-13 Messages postés 74 Statut Membre -  
 Micha1 -
Bonjour,

je viens ici dans le but de recueillir des informations concernant mes ayants droits.Je vit avec une femme depuis 5 ans et pour des raisons personnelles on se séparent.

Le préavis est fixé le 26 mars 2015 donc l'appartement doit être vide dans ce créneau la.

Seulement vu que nous sommes séparés,mon ex vit chez sa meilleure amie et moi donc dans l'appartement.

Le bail est à son nom et en ce moment c'est moi qui l'occupe.

Elle m' a fait un certificat d'hébergement fait photocopié sa pièce d'identité et aussi la photocopie d'une facture au cas ou pour me couvrir que je vis bien la.

Assurance habitation à mon nom pour ce logement.

Quel risque j'encours si je l'occupe?

Peut-elle faire venir les forces de l'ordre?

Faut-il un jugement pour les faire intervenir et vous mettre dehors.

Je vous dis cela car dans le logement tout les meubles qui sont à l'intérieur m'appartienne.

Merci de me répondre en m'apportant quelques précisions et quels sont mes droits
A voir également:

3 réponses

Micha1

Bonjour,

Le préavis a été déposé ?
0
philou-du-13 Messages postés 74 Statut Membre

Bonjour,

Le préavis a effectivement été déposé.....
0
Micha1

Dans ce cas aucun recours, vous devez libérer les lieux à la date butoir.
À moins que le bailleur accepte de vous reprendre, mais rien ne l'y oblige.
0
philou-du-13 Messages postés 74 Statut Membre

Certes mais quels sont les risques vis à vis de ma copine???
0
Micha1

Aucun risque, si vous quittez les lieux à la date prévu.
0
rds

bonjour, contactez le bailleur. Si votre solvabilité est suffisante et qu'il n'y ait aucun problème, il se pourrait qu'il vous refasse un bail à votre nom..

C'est toujours mieux de prendre contact dans ces cas là à moins que vous n'ayez trouvé une autre logement pour libérer à la fin du préavis;

Essayez de regarder les annonces gratuites sur les sites genre bon coin ou autres.
0