Location, documents demandés après signature du bail

regisd11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 13:39
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2015 à 20:23
Bonjour,

Je viens de signer le bail de mon appartement avec le propriétaire de celui-ci. Ce propriétaire passe d'habitude par une agence, mais celle-ci étant inéfficace pour trouver un locataire convenable dans un délai raisonnable, il a fait les démarches de recherche de locataire seul. Je lui avait fourni tous les papiers demandés et exigeable pour moi et mes garants lors de la visite et il me les a rendu lors de la signature du bail. La gérance de l'appartement reste chez l'agence immobilière.
A présent l'agence m demande de fournir les documents suivant pour constitution d'un dossier :
- Le RIB
- Les 3 dernières fiches de paie
- Le dernier avis d'imposition
- Les 3 dernières quittances de loyer ou la taxes foncières
Pour moi et mes garants, sachant qu'ils ont le bail signé et l'acte de cautionnement en règle.
Je trouve cela étrange car j'ai déjà signé le bail et donc je ne voit pas à quoi pourrai leur servir les documents (et je n'ai pas envie de leur fournir sacahant qu'il y a là à peu près tout concernant ma vie et celle de mes garants).

Ma question est donc : suis-je forcé de leur fournir sachant qu'il ne s'agit que de gérance et non de location ?

En vous remerciant d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
26 janv. 2015 à 20:23
Bonsoir,

Votre bail est signé donc les formalités sont closes en ce qui concerne le montage du dossier de location. Que l'agence qui va suivre et encaisser les loyers vous demande un RIB, cela paraît normal, mais ça s'arrête là. Adressez lui un courrier RAR en lui expliquant ceci et précisez que vous n'enverrez rien d'autre.

Cdlt.
0