Comment calculer son revenu final

speedflyer Messages postés 4 Statut Membre -  
founa02 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je m'appelle Geoffrey et je vis dans le 06. Je suis un jeune ingénieur en informatique.

Voila je vous contacte car je suis un peu perdu et je ne sais pas trop par ou commencer. Je souhaite emménager avec ma copine d'ici quelques mois. Seul hic je suis propriétaire mais mon appartement est trop loin du travaille de ma copine. Donc nous aimerions faire mi-chemin. Bref nous souhaiterions partir sur une location a deux. Oui mais voila!!! Vais-je m'en sortir financièrement parlant.

Je paye actuellement 810 euros de crédits et 90 euros de charges donc un total de 900 euros.

La valeur locative est estimée à 750 euros/mois. Donc jusque la tout est bon.

A cela je dois déduire 3% pour l' assurance loyers impayés. Donc pour le moment mon calcul est de:

900 + 22.5 - 750 = 172.5

En gros j'ai 172.5 euros a sortir de ma poche. Sans compter ma part du loyer de l'autre appartement. Pour la taxe d'habitation cela sera plus ou moins la même chose. Et pour la taxe foncière cela ne me changera pas de maintenant.

Mais je suis sur que j'ai oublié des choses. Je dois surement déclarer des choses aux impôts au titre de revenu locatif. Mais je ne comprends rien. J 'ai entendu de micro-foncier etc et je ne pige pas trop. Moi c' est plus le code informatique :)

Est ce qu'il y a d 'autres choses a prendre en compte?

Je ne suis plus aux normes électriques. Dois je faire des travaux de mises aux normes?

Que vaut il mieux, le louer meublé ou non-meublé?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas me rater. Je souhaiterai en payant ma part du loyer de notre futur appartement m 'en sortir avec plus ou moins la même chose ou juste un peu plus de 900. Mais si je dois payer 1200 ça ne sera pas viable.