Comment calculer son revenu final

speedflyer Messages postés 4 Statut Membre -  
founa02 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je m'appelle Geoffrey et je vis dans le 06. Je suis un jeune ingénieur en informatique.

Voila je vous contacte car je suis un peu perdu et je ne sais pas trop par ou commencer. Je souhaite emménager avec ma copine d'ici quelques mois. Seul hic je suis propriétaire mais mon appartement est trop loin du travaille de ma copine. Donc nous aimerions faire mi-chemin. Bref nous souhaiterions partir sur une location a deux. Oui mais voila!!! Vais-je m'en sortir financièrement parlant.

Je paye actuellement 810 euros de crédits et 90 euros de charges donc un total de 900 euros.

La valeur locative est estimée à 750 euros/mois. Donc jusque la tout est bon.

A cela je dois déduire 3% pour l' assurance loyers impayés. Donc pour le moment mon calcul est de:

900 + 22.5 - 750 = 172.5

En gros j'ai 172.5 euros a sortir de ma poche. Sans compter ma part du loyer de l'autre appartement. Pour la taxe d'habitation cela sera plus ou moins la même chose. Et pour la taxe foncière cela ne me changera pas de maintenant.

Mais je suis sur que j'ai oublié des choses. Je dois surement déclarer des choses aux impôts au titre de revenu locatif. Mais je ne comprends rien. J 'ai entendu de micro-foncier etc et je ne pige pas trop. Moi c' est plus le code informatique :)

Est ce qu'il y a d 'autres choses a prendre en compte?

Je ne suis plus aux normes électriques. Dois je faire des travaux de mises aux normes?

Que vaut il mieux, le louer meublé ou non-meublé?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas me rater. Je souhaiterai en payant ma part du loyer de notre futur appartement m 'en sortir avec plus ou moins la même chose ou juste un peu plus de 900. Mais si je dois payer 1200 ça ne sera pas viable.

Ah oui je ne souhaite pas le vendre car cela fais pas suffisamment de temps que je l 'ai. Je pense ne même pas avoir amorti les frais de notaires inclus dans mon crédit.

L'emménagement n'est pas prévu pour de suite mais je m'y prends en avance pour être serein.

Merci d'avance pour vos réponses!! Bon dimanche

Geoffrey
A voir également:

3 réponses

founa02 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour pour ma part je vous conseille d'essayer en premier temps la vie a deux avant de laisser votre maison des fois la vie et pleine des surprise se la dit ce nais pas pour vous décourager mais il faut être juste prudent
0
speedflyer Messages postés 4 Statut Membre

Merci du conseil. Mais la question n'est pas la. Je ne peux pas assumer mon appartement et la location. Il faut parfois savoir se lancer. Et au pire si cela se passe mal je pourrais rebondir chez ma famille.
Au pire je pourrais commencer par une location meublé étudiante de 9 mois. Comme ça je serai tranquille au cas ou çà se passe mal. On va pas s' entre-tuer a peine rentré dans l 'appartement. J'ai eu une mauvaise expérience déjà mais cela a commencer a péter au bout de 4 mois et nous avons mis un terme a notre relation après 7 mois. Donc en gros j 'aurais deux mois a tenir chez mes parents.
Bref je souhaiterai revenir au sujet car j'ai besoin de réponses.

Bonne journées
0
founa02 Messages postés 9 Statut Membre

d'accord si vous louer votre bien la taxe d'habitation le locataire c'est lui qui la paye et si vous aller habiter chez une autre personne qui paye déjà sa taxe d'habitation vous aurais a payer 20% en plus qui se rajoute a sa taxe pour la la location de votre bien comparer entre une location vide ou meubler la quelle qui rapporte le plus et faite bien votre état des lieu pour ne pas vous faire avoirs a la fin
0