Modalité internet

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
18631
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
- 27 janv. 2015 à 20:00
Bonjour à tous,

J'ai actuellement mis en location une maison neuve, cependant les locataires n'arrivent pas à avoir internet. Ils ce sont renseigné et ils parait que il faut ajouter une nouvelle ligne internet pour ma maison en location de plus se serait à moi de payer cette nouvelle ligne (380€). Est-ce que vous auriez plus de renseignements pour m'aidez à avancer et à savoir ce que je dois faire.

Cordialement

Merci d'avance à vous.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Avez-vous mentionné l'existence d'une ligne téléphonique et d'un accès internet sur votre bail ou l'état des lieux ?
Avez-vous mentionné le débit internet fourni ?
Sinon je ne vois aucune obligation dans la loi.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006475062&cidTexte=LEGITEXT000006069108

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3066671245468F9D38D01D6DDA48A4B6.tpdjo05v_2?cidTexte=LEGITEXT000005632175&dateTexte=20150127

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2042.xhtml

Cdlt

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
18631
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
11255
2
Merci
Bonjour,

Les relations de vos locataires avec leur fournisseur d'accès internet ne vous concernent absolument pas.

Votre seule obligation est de leur fournir un logement décent, dont les caractéristiques figurent dans le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent.

Ce décret ne mentionne pas le téléphone, l'accès internet ou la réception TV.

Donc, vous n'avez pas à financer cette nouvelle ligne téléphonique.
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
1
0
Merci
Bonsoir,
La ligne téléphonique a bien été réalisée, les locataires ont bien le téléphone, cependant il n'arrive pas à disposer d'un débit internet (ex: Navigateur web sur ordinateur). A priori on m'a dit que la ligne internet pourrait-être saturée ?Ne m'y connaissant pas dans ce domaine, j'aimerais savoir si c'est aux locataire ou à moi de m'en occuper. Et savoir si je dois appeler un opérateur ou si il y une opération a réaliser de ma part pour qu'il est une ligne internet.

Cordialement
JANA62
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
81 -
bonsoir,
si votre logement est équipé de tous les accès TV, internet, téléphone, vous avez rempli vos obligations.
Ce n'est pas de votre responsabilité si vous êtes" en bout de ligne"et qu'il y a peu ou pas de réception.
à moins de mettre le câble ( de prendre en charge le raccordement de la commune : je plaisante) je ne vois pas quelle ligne vous pourriez remettre mais je n'ai pas la compétence à ce sujet,
cdlt
Utilisateur anonyme > JANA62
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
-
au lieu de plaisanter, répondez correctement ou abstenez-vous : le bailleur n'a aucune obligation légale en termes de ligne téléphonique ou internet
Commenter la réponse de cricristo
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
81
-4
Merci
bonsoir,
vous devez équiper votre maison d'un accès au téléphone, à la réception TV et internet.
le logement loué doit permettre l'accès à ces services ;

donc tous les travaux relatifs à ces accès sont à votre charge,même s'il est nécessaire de creuser une tranchée pour la ligne téléphonique.

cdlt
Energizor
Messages postés
18631
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
11255 -
Ben non...

Un propriétaire doit louer à son locataire un logement décent. Et j'ai beau lire en long, en large et en travers le Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent, il ne mentionne nulle part une obligation pour le propriétaire de fournir une ligne téléphonique.... ni une antenne télé !
Commenter la réponse de JANA62
Dossier à la une