Etat des lieux le 31/03, fin de préavis le 31/03 et demenagement

Utopia - 28 janv. 2015 à 08:57
demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 28 janv. 2015 à 23:25
Bonjour,

Nous avons donné notre préavis de notre appartement le 1er janvier 2015, et il se termine le 31 mars 2015.

Nous avons trouvé une maison, dont la date du bail est au 1er avril 2015.

Cependant, lors de la signature du bail, nous avons appris que le gérant avait décidé de faire l'état des lieux de la maison par les locataires actuels le 31 mars au soir, et nous restituer les clefs le 1er avril au matin ( puisqu'il nous a dit qu'il était illégal de nous transmettre les clefs avant la date de début de bail)

Notre soucis est le suivant, nous avons notre préavis de notre appartement le 31 mars et devons donc quitter les lieux le 1er avril. Hors, nous devons aussi déménager dans la même journée dans la maison.

Il semblerai que l'appartement ai trouvé un futur locataire qui emménagerai le 1er avril également.

Ma question est de savoir s'il y a un moyen pour faire le déménagement le dernier weekend de mars dans la maison? Il semblerai que les locataires actuels de la maison déménagent justement au cours de ce week end. Et nous aimerions au moins déménager les meubles pour éviter d'être dans une situation compliquée le 31 mars et 1er avril.

Mais l'agence nous indique que c'est impossible.

Nous sommes dans l'impasse

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
28 janv. 2015 à 09:34
Bonjour

En effet si vous avez indiqué une fin de préavis le 31 mars vous devez être parti à cette date au plus tard. De même si votre nouveau bail démarre au 1er avril vous ne pouvez pas entrer dans les lieux avant. Il faut toujours prévoir 1 ou 2 jours de chevauchement.

Vous pouvez stocker vos meubles et cartons dans une camionnette de location et dormir dans la famille, chez des amis ou à l'hôtel pour la nuit du 31 mars au 1er avril.
1
demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 3
28 janv. 2015 à 23:25
Cela dépend aussi du bon vouloir des agences et des propriétaires....

Mon préavis se termine le samedi 31 janvier, je déménage ce jour là.
L'agence fait l'état des lieux de sortie lundi 2 février à 9h avec remise des clés.
Cela me laisse tout le dimanche pour nettoyer et vérifier une dernière fois la maison. Il n'y a pas de nouveaux locataires.

Pour mon nouveau logement, j'ai signé ce 28 janvier un bail qui prend effet au 1er février. Le propriétaire m'a donne les clés pour pouvoir y déposer les premiers cartons et j'emmenage le 31 janvier. Je lui ai présenté une attestation certifiant que j'avais assuré le logement a partir du 28 janvier.
1
Bonjour
Vous dites "nous avons notre préavis de notre appartement le 31 mars et devons donc quitter les lieux le 1er avril.
NON vous devez quitter le lieux le 31 avant minuit sauf accord écrit avec le proprio
Avez vous signé le bail ?
Car très mauvais aucun battement entre 2 locations, et souvent de détails
Veillez particulièrement à bien faire l'EDL d'entrée le faire signer par le bailleur et en avoir le double
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
28 janv. 2015 à 10:58
Ici, aucun recours légal...
Il vous reste une seule solution : demander gentiment :

0