Mon ex-propiétaire me réclame de l'argent 5 mois après...

Nonote78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 21:36
 marmenard - 29 janv. 2015 à 11:03
Bonsoir,

j'ai quitté un appartement fin mai 2014 (j'étais locataire depuis janvier 2009).
Suite à l'état des lieux, aucune remarque, aucune dégradation n'ont été notées. Cependant, mon propriétaire ne m'avait pas donné un duplicata de cet état des lieux de sortie.
Début novembre 2014, je reçois un courrier de mon ex-propriétaire où il me réclame des sommes concernant :

- les ordures ménagères (factures contenues dans le courrier)

- l' électricité pour les parties communes (pas de factures EDF dans ce courrier)

- la consommation et l'abonnement pour l'eau (pas de factures non plus)

Les justificatifs pour l'eau et l'électricité sont inscrites dans un tableau rédigé par le propriétaire lui-même.
En ce qui concerne la caution (de 380€), pas de restitution par chèque mais une ligne dans le même tableau dans la colonne CREDIT.

Je paierai les sommes demandées pour les ordures ménagères mais pas celles concernant l'eau et l'électricité, pour le moment, n'ayant pour le moment aucune facture.
Ai-je le droit?
Le propriétaire est-il dans son droit?

Il veut m'envoyer au tribunal.

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
29 janv. 2015 à 07:59
Bonjour,

Les factures d'eau et d'éléctricité d'une copropriété sont détenues par le syndic.
Le seul justificatif que peut vous fournir le propriétaire est la facture annuelle de charges du syndic.
1