Louer sa maison tout en étant dedans...
sanddy110
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
26 janv. 2015 à 18:19
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 27 janv. 2015 à 21:52
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 27 janv. 2015 à 21:52
A voir également:
- Louer sa maison tout en étant dedans...
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Je suis propriétaire et je veux louer une maison - Forum Louer un logement
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Donation-Succession
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour, ça s'appelle "location de chambre chez l'habitant".
Il faut que ce soit votre résidence principale. Ce n'est pas de la colocation puisque vous ne pouvez pas être votre propre locataire étant propriétaire.
Voilà un lien qui vous renseignera.
Le prix de 133 euros pour la province est le prix de loyer annuel par m2, pour être exonéré, Mais c'est Hors charges et consommations.
Donc il faut tenir compte du chauffage, de l'électricité de l'eau chaude et froide, du gaz éventuellement. Le supplément pour charges peut être assez important si on tient compte que la personne utilise tout dans la maison : machine à laver, appareils de cuisson, télé, frigo etc...
Vous n'avez rien à déclarer à la CAF. par contre la personne suivant ses revenus, peut bénéficier éventuellement de la CAF.
Il faut que ce soit votre résidence principale. Ce n'est pas de la colocation puisque vous ne pouvez pas être votre propre locataire étant propriétaire.
Voilà un lien qui vous renseignera.
Le prix de 133 euros pour la province est le prix de loyer annuel par m2, pour être exonéré, Mais c'est Hors charges et consommations.
Donc il faut tenir compte du chauffage, de l'électricité de l'eau chaude et froide, du gaz éventuellement. Le supplément pour charges peut être assez important si on tient compte que la personne utilise tout dans la maison : machine à laver, appareils de cuisson, télé, frigo etc...
Vous n'avez rien à déclarer à la CAF. par contre la personne suivant ses revenus, peut bénéficier éventuellement de la CAF.
26 janv. 2015 à 19:12
Donc je n'ai rien à faire administrativement ? Il faut bien le déclarer quelque part non ?
Et d'autres impôts s'ajouteront non ?
Merci encore pour vos réponses.
26 janv. 2015 à 22:45
Voilà qui explique très bien
http://adil78.org/vous-etes-proprietaire/vous-investissez/les-dispositifs/la-chambre-chez-lhabitant
26 janv. 2015 à 22:53
27 janv. 2015 à 19:35
Je n'ai rien à faire si ça n'est de déclarer aux impôts sur la Déclaration n°2042 C,
cadre "REVENUS IND.ET COM. NON PROF" en 2016 et peut-être de préparer un contrat de location ? Existe-t-il des contrats de location chez l'habitant dont je pourrais m'inspirer ?
Seul le locataire devra informer la CAF que c'est sa résidence principale ?
Merci encore pour votre retour.
27 janv. 2015 à 21:52
1) OUI
2) il existe des contrats sur internet , google vous aidera à les trouver
Il en existe aussi aux éditions préférence