Indexation du loyer

vero2448 Messages postés 9 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un propriétaire me louait sa villa depuis 5 ans. Il n'a jamais augmenté le loyer.Il vient de vendre son bien et le nouveau propriétaire veut augmenter le loyer de 25 € chaque année pendant 3 ans. Comment calculer ce que je lui dois vraiment ? est ce que je me fais avoir ? merci beaucoup de vos conseils
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 753

Bonjour,
regarder sur votre bail si la clause de révision est prévue ?

Cordialement
0
marmenard

Bonjour
Mème si une claude révision annuelle est prévue , le nouveau proprio ne peut augmenter le loyer que depuis qu'il est le propriétaire
Ce n'est pas son agent mais , au proprio précédent qui vous en fait cadeau
Donc vous ne devez rien et vérifiez votre bail
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 753

bonjour marmenard,
le nouveau propriétaire pouvait avant la loi alur, revenir sur 5 ans de réindexation du loyer, mais ne pouvait percevoir les regul que dépuis qu'il était propriétaire.
Exemple
en 01/5/2009 loyer 500 euros pas d'augmentation depuis cette date, nouveau propriétaire au 01/02/2013 il pouvait revaloriser le loyer le 01/05/2012, mais aucune régul sauf celle qu'il aura du 01/02/2013 au 01/05/2013.
Je vais me renseigner quant au changement depuis ALUR.

Cordialement
0