Peu de revenu, comment faire ?

celien14 - 16 mars 2015 à 11:52
 celien14 - 16 mars 2015 à 13:51
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me retourner.
J'ai 24 ans, ( j'aurai 25 ans en octobre ), je suis en recherche d'emploi, je touche depuis novembre 2014, une aide de l'Etat par le biais du dispositif " Garantie Jeune " qui me garantie une allocation de 440€ par mois pour subvenir à mes besoins.

Je loue actuellement un appartement que je souhaiterais quitter au plus vite à cause de nombreux problèmes de voisinages qui me pourrissent la vie, mais avec seulement 440€ par mois je ne passe dans aucune agence immobilière, je n'ai personne pour se porter garant pour moi auprès des loueurs particuliers ... je suis dans une impasse ...

J'ai voulu prendre rendez-vous avec une assistante sociale, mais ayant moins de 25 ans elle a refusé de me recevoir et m'a dit de me retourner vers la mission locale. La mission locale elle ne se considère pas comme concernée par cette problématique. Je ne sais vraiment plus où m'adresser ....

En vous remerciant par avance de votre aide !!
Cordialement
A voir également:

3 réponses

il faut prendre les choses dans l'ordre,
1) trouver un travail
2) déménager

partir de votre logement dans l'immédiat semble difficile...
0
oui malheureusement trouver un travail n'est pas si simple en ce moment...

merci de votre réponse
cordialement
0
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 554
16 mars 2015 à 13:10
Bonjour,

voyez si vous pouvez bénéficier du FSL :

http://www.fsl33.org/html/aide_financiere.htm

Cordialement
0
Bonjour,

Je vais me renseigner pour déposer mon dossier de demande, merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 554
16 mars 2015 à 13:50
Bon courage à vous.
0
Bonjour,
Voir en attendant mieux le service civique.
Valable jusqu'à la veille de vos 26 ans.
http://www.service-civique.gouv.fr/
0
Bonjour,

Je suis inscrit mais dans l'attente de mission à proximité de chez moi, car je ne peux me déplacer à défaut de permis de conduire

Merci.

Cordialement
0