Le Propriétaire souhaite faire partir ma mère

alexandre1311 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 15:04
 als - 17 mars 2015 à 15:37
<gras>Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Ma mère habite un logement depuis plus de 20 ans en tant que locataire et bénéficie d'une allocation adulte handicapée. cet appartement a été revendu il y a 5 ans. Le nouveau propriétaire s'était engagé à conserver ma mère âgée de 71 ans dans les lieux, mais son comportement a changé dernièrement et il souhaite se débarrasser de ma mère en prétextant une vente à un membre de sa famille.... Rien n'est écrit pour l'instant, mais ma mère subit de sa part des moqueries et une forme de harcèlement morale inacceptable. Il ne lui envoi plus ses quittances de loyers et fait tout pour la faire craquer... quels sont les droits de ma mère et de ce propriétaire indélicat.? Elle lui a demandé de réparer une baie vitrée qui ne coulisse plus depuis plus de 3 ans celui ci refuse d'effectuer la moindre réparation. L'électricité n'est plus aux normes ... Merci pour votre aide .

2 réponses

bonjour, Vous pouvez aller voir l'ADIL des juristes vous renseigneront gratuitement.

Pour la baie vitrée, vous pouvez demander la réparation, normalement le bailleur est obligé de la réparer.

Pour l'installation électrique, on ne la refait pas chaque année pour être aux dernières normes. Elle est aux normes de l'année de construction.
Un logement avec baie vitrée ne doit pas être très ancien, donc l'installation électrique doit être en sécurité.

le bailleur peut donner congé pour vente à la fin de chaque période triennale du bail en prévenant par LR AR au moins 6 mois à l'avance. Il n'est pas engagé quoi qu'il ait pu dire, à garder un locataire à vie.
0