Problème de bail

tilou122 Messages postés 3 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon conjoint est parti sans donné son preavis de maniére conforme,l y a plusieurs moi, le bail est a notre noms , il a juste tel au proprio pour lui dire qu'il partais. aujourd'hui j'ai posé un préavis réduit que mon propriétaire a refusé par texto.quand est t'il de la situation , puis-je partir ou pas dans un mois et mon ex est t'il toujours considéré comme locataire dans le logement ? je presise que ma mère est cautionnaire et que n'y elle n'y moi ne fesont les 3 fois montant du loyer , je ne peux faire de credit car mon loyer me surendette de 47%

2 réponses

  1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 773
     
    Bonjour,
    aujourd'hui j'ai posé un préavis réduit que mon propriétaire a refusé par texto
    si vous n'entrez pas dans les conditions fixées par la loi, le propriétaire a raison de refuser. C'est 3 mois.
    si le bail est au deux noms, votre ex aurait du poser par courrier son préavis dans les règles.
    Si le bailleur reconnait avoir été averti du départ de votre ex, cela ne devrai pas poser de problème pour un préavis normal envoyé en LRAR.

    Cordialement
    0
  2. tilou122 Messages postés 3 Statut Membre
     
    oui , mais un refus par texto est ce valable ou pas? si je suis la justice , si le refus n'est pas envoyé par accusé de réception , c considéré comme acepté techniquement
    0
    1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 773
       
      si le refus n'est pas envoyé par accusé de réception , c considéré comme acepté techniquement
      non ! mais si vous allez en justice vous devrez présenter un justificatif ouvrant droit au préavis réduit au moment de la pose du congé !!! si vous n'en avez pas, vous serez condamnée a des dommages et intérêts en plus des loyers dus.
      Si c'est lui qui va en justice, idem;
      donc, avant toute chose, quel motif et quel justificatif avez vous pour le préavis réduit ?

      Cordialement
      0