Non signature d un état des lieux et dégradations volontaires

moltes68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 11:03
Bonjour

je suis en instance de divorce mon futur ex compagnon a quitte le logement loué avant moi et a prevenu Le propriétaire de son depart, (par lettre recommandee avec ar)
i Au moment de son déménagement, il a refuser de signer l etat des lieux et a provoquer de gros dégâts volontairement
que faire afin que ces frais ne me soient pas imputer lors de ma sortie du logement ?..
merci pour votre reponse
moltes68

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
16 mars 2015 à 10:57
Bonjour,

Etes-vous toujours dans l'appartement? Ou sinon, avez-vous les clés?

Si oui, je vous conseille de faire le maximum de remise à niveau par vos propres moyens avant de quitter l'appartement...

Cdlt
0
mamounette400 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 2
16 mars 2015 à 10:53
Bonjour, avez-vous fait constater ces faits par un huissier, un témoin, la gendarmerie ?
Rapidement, j'irai à la gendarmerie déposer une plainte contre votre ex-compagnon pour dégradations volontaires.
Quand au problème de l'état des lieux de sortie : le propriétaire vous tiendra pour responsable des dégradations puisque vous êtes la locataire en tire.
Je suis désolée. Bon courage
-1
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 11:03
Bonjour,

Et ça continu... encore des anneries...
En quoi le bailleur se retournerait uniquement contre Moltes68? Ils ont pris le bail à deux, ils sont peut être mariés sous la communauté etc. bref les exemples ne manquent pas... Arrêtez de repondre betement.
Il dégrade son logement grand bien lui fasse... Le bailleur se retournera contre les deux si le bail est à leur deux noms. Si ils sont mariés et qu'ils ont tous les deux pris cet appartement il faudra un nouveau bail si madame veut rester, sinon ils sont toujours locataires (les deux) et donc redevable à se titre des frais de remise en état.

Un lien pour éclaircir tout ça :
http://www.pap.fr/conseils/famille/divorce-que-devient-le-logement/a1444/vous-etes-locataires
0