Questionnement sur les droits

Fullmoon57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Micha1 -
Bonjour, j'aimerai avoir quelques informations concernant ma situation qui est la présente,

Je suis actuellement apprentie, j'ai loué un appartement depuis 3 mois. N'ayant pas encore reçu les APL, je suis en retard d'un mois de loyer et convenu avec mon propriétaire que je réglerai les deux loyer d'un coup le mois suivant.

Voilà ma question, est ce que la soeur de mon propriétaire dont le nom ne figure pas sur le bail à droit d'appeler à mon lieu de travail, exposé mon cas à une collègue qui a répondu, demander son identité et demander à parler à mes patrons ?

Ce matin, elle a rappelé à mon travail et je suis tombée sur elle. Au vu que je suis une personne malhonnête d'après ces dires (Je sais que je suis en tort sur ce coup) m'a ordonné de lui fournir mes identifiants CAF pour s'assurer que j'ai bien fait mes démarches. Par rapport au coût d'appel qu'elle fera me demande de lui régler la consommation par la suite. Elle demande aussi à parler directement à mes patrons et m'a demandé dans quel établissement je suis scolarisée pour pouvoir appeler et parler de mon cas car elle connait du monde. Elle a également appelé chez mes parents qui ne sont pas mes garants pour leur signaler mon retard de loyer. Elle a été demandé à mes voisins et au Monsieur qui gère le snack en face de mon appartement, si j'étais une bonne voisine qui ne fait pas trop le "bordel", si je me droguais et vers quelle heure je rentre du boulot en général.
Elle m'impose également le fait de passer à l'appartement plusieurs fois dans le mois pour vérifier l'état de l'appartement parce qu'elle n'a pas confiance car "vu que vous êtes une jeune". C'était son deuxième appel au travail et maintenant me somme de quitter les lieux dès que j'aurai réglé mon loyer en retard.

Je conçois le fait d'être en tord mais est t-elle en droit de faire tout cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

D'abord, votre loyer ne regarde que votre bailleur. Ensuite, cette dame n'a pas plus le droit d'aller vous emmerder sur votre lieu de travail et d'effectuer une enquête à votre sujet que n'importe qui. Donc, non elle n'a aucun droit. Dites lui que si elle continue vous porterez plainte pour harcèlement. Dites le lui d'une manière calme, en la regardant droit dans les yeux, et soyez ferme. Puis tournez les talons aussi sec.

Cdlt
1
Micha1

Bonjour,
Je conçois le fait d'être en tord mais est t-elle en droit de faire tout cela ?
Non c'est du harcèlement.
Pour vous faire partir, le bailleur devra attendre la fin du bail en prévenant 6 mois a l'avance par lettre AR.
Sauf s'il fait une demande d'expulsion par la justice, mais si vous régularisez pas de soucis.
1