Solde de charges locataires

55nanou74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 16:21
55nanou74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 23:54
Bonjour,
je suis propriétaire, je viens de recevoir mon compte individuel de charges pour l'exercice 2013/2014 . (syndic en retard!)
j'ai toujours calculé le solde pour le locataire en prenant les charges totales récupérables calculées au prorata en cas de départ durant l'exercice. est ce correct?

la mère de notre locataire me demande l'état général des dépenses avec le détail des factures. elle retire les factures arrivées après le départ de sa fille. en a t'elle le droit?
je vous remercie pour votre réponse
55nanou74

1 réponse

Bonjour
"au prorata en cas de départ durant l'exercice. est ce correct? "
oui
"la mère de notre locataire me demande l'état général des dépenses avec le détail des factures
Vous aviez un syndic et possibilité de les vérifier 8 jours avant l'AG d'approbation des comptes
Mais il existe de em... (censuré) procédurères
0
55nanou74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 23:54
merci de votre réponse qui ne répond pas spécialement à mon problème.
nous n'avons pas encore eu l'AG! je sais que je peux vérifier les comptes , je fais parti du conseil syndical. mais je parlais de ma locataire.
je donne un exemple:
elle a déménagé en janvier au mois de mars on a une facture pour les espaces verts.

es ce que je calcule son solde en faisant les 7/12èmes (juillet - janvier) sur toutes les charges récupérables ou je retire les factures reçues de février à juin? (exercice 1er juillet-30 juin)
merci
bonsoir
0