Quelqu'un pour m'aider à calculer ma surf habitable entre autre.
labarbentanaise
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
-
15 mars 2015 à 10:33
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 mars 2015 à 20:59
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 mars 2015 à 20:59
A voir également:
- Quelqu'un pour m'aider à calculer ma surf habitable entre autre.
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Calculer son chomage 2024 - - Droit et chômage
- Distance entre vaches et habitation - Forum Voisinage
- Comment calculer la prime médaille du travail ? - - Rémunération et paye
2 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
15 mars 2015 à 17:37
15 mars 2015 à 17:37
Bonjour
Aujourd'hui, j'ai besoin des conseils de l'agence, ils me répondent qu'ils n'ont été mandatés par le proprio uniquement pour l'état des lieux ainsi que l'élaboration du bail.....est-ce légal?
Oui. L'agence n'a pas la gestion locative de l'appartement.
je n'ai aucune preuve (aucun nom sur le bail bien sur). En bientot 3 ans de location, jamais le proprio ne m'a fourni sa taxe foncière avec la taxe d'ordures ménagères que je paie à raison de 20€/mois.
Faire une demande par courrier en RAR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22730
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2575-teom-et-locataire-qui-paye-la-taxe-d-ordures-menageres/
De plus, les radiateurs sont hors normes car de vieux grilles pain,je me suis ruinée en edf.....cet automne, j'ai fait installer un poele a bois, (tubage+refection de l'ancienne cheminée à mes frais). mes parents ayant un grand terrain ....mon bois est gratuit je ne m'en cache pas.
Vous avez demandé l'autorisation ? Vous avez fait le ramonage ?
Faites venir le service sanitaire de la commune.
Pas oublier que vous êtes en tort, car vous avez 1 mois de loyer en retard.
++
Aujourd'hui, j'ai besoin des conseils de l'agence, ils me répondent qu'ils n'ont été mandatés par le proprio uniquement pour l'état des lieux ainsi que l'élaboration du bail.....est-ce légal?
Oui. L'agence n'a pas la gestion locative de l'appartement.
je n'ai aucune preuve (aucun nom sur le bail bien sur). En bientot 3 ans de location, jamais le proprio ne m'a fourni sa taxe foncière avec la taxe d'ordures ménagères que je paie à raison de 20€/mois.
Faire une demande par courrier en RAR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22730
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2575-teom-et-locataire-qui-paye-la-taxe-d-ordures-menageres/
De plus, les radiateurs sont hors normes car de vieux grilles pain,je me suis ruinée en edf.....cet automne, j'ai fait installer un poele a bois, (tubage+refection de l'ancienne cheminée à mes frais). mes parents ayant un grand terrain ....mon bois est gratuit je ne m'en cache pas.
Vous avez demandé l'autorisation ? Vous avez fait le ramonage ?
Faites venir le service sanitaire de la commune.
Pas oublier que vous êtes en tort, car vous avez 1 mois de loyer en retard.
++
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
17 mars 2015 à 20:59
17 mars 2015 à 20:59
Je loue depuis le 1 er mai 2012
Je ne veux pas entrer en guerre ni passer pour une mauvaise locataire, mais voilà, il veut me mettre à la porte
son fils veut racheter
Il ne vous mettra pas à la porte comme il souhaite. Il y a des lois à respecter.
Il ne peut rien faire. Vous êtes "tranquille" pour 3 ans.
++
Je ne veux pas entrer en guerre ni passer pour une mauvaise locataire, mais voilà, il veut me mettre à la porte
son fils veut racheter
Il ne vous mettra pas à la porte comme il souhaite. Il y a des lois à respecter.
Il ne peut rien faire. Vous êtes "tranquille" pour 3 ans.
++
17 mars 2015 à 13:34
Bien que je trouve vos réponses plutôt froides comme si j'avais commis un délit, je vais tâcher de vous répondre.
Malheureusement, et depuis que je suis entrée dans cet appartement, tout accord fut passé oralement, ainsi, lorsque je suis arrivée, il y avait toutes les pièces à repeindre en blanc car sales et pour tout vous dire, les locataires avant moi sont partis en pleine nuit devant 3 mois de loyer....donc le proprio a loué de suite, j'ai peint à mes frais,j'ai décrassé....une semaine avant de mettre mes meubles j'ai travaillé dans l'appartement pour qu'il soit propre....je trouvais gonflé de la part de mon proprio de ne pas me proposer de partager les frais...mais je n'ai rien dit.
Ensuite, le portail éléctrique a cessé de fonctionné, parking grand ouvert, accès aux appartements très facile.......plus d'un an sans qu'il veuille faire réparer, ça n'est toujours pas fait.
Depuis 6 mois, je lui demande les TEOM il refuse de me les fournir, je paie 240€/an alors que mon voisin paie 80€ à l'année....
Depuis le premier hiver passé à me geler (16°C avec un seul radiateur allumé sinon tout disjoncte) , je lui demande de rénover la cheminée,accord oral en septembre 2014 enfin!! mais hélas oral. donc en octobre 2014 des professionnels viennent , âtre de cheminée et tubages neuf, poele neuf, assurance etc...
il est même venu voir les travaux et était content!
Aujourd'hui, je voulais simplement pourvoir déduire ce qu'il me doit, car il m'a avoué m'en devoir mais il ne sait pas combien, pour tenter d'alléger mon dû en sa faveur mais il ne veut pas!!!!
De plus, oui tout moisit, la vmc est en route du matin que mes filles se lèvent au soir que je les couche car très bruyante, le moteur est dans leur chambre.
je ne peux plus ouvrir la fenêtre de la sdb, toute la façade a tellement pris l'eau que l'humidité se déclare à l'intérieur, sans compter mes velux qui bientôt vont tomber seuls, d'ailleurs il y en a un que je ne peux plus ouvrir non plus.
J'ai appris qu'il aurait dû payer la moitié des frais d'agence mandatée pour l'état des lieux et pour le bail.est-ce vrai?
Je ne veux pas entrer en guerre ni passer pour une mauvaise locataire, mais voilà, il veut me mettre à la porte, son fils veut racheter pour rénover et relouer après moi, je ne trouve pas cela correct même si j'ai un mois de loyer en retard.