Quelqu'un pour m'aider à calculer ma surf habitable entre autre.

labarbentanaise Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 15 mars 2015 à 10:33
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 mars 2015 à 20:59
Bonjour,
Je loue depuis le 1 er mai 2012 un appartement de 100 m2 (inscrits sur bail); je voudrais savoir quelles sont les pièces concernées? dans quelle condition peut-on considérer une mezzanine comme une pièce? j'ai trois pièces sous les toits, donc une certaine surface mesurant moins d'1m80.....(deux chambres +ma mezzanine). une sdb démesurée, des toilettes assez grands.
Lorsque j'ai signé le bail, c'était en présence d'une agence immo, mes parents qui m'ont aidée se sont portés tous les deux caution et en plus ont payé 438€ de frais d'agence...+ 650 de garantie. Aujourd'hui, j'ai besoin des conseils de l'agence, ils me répondent qu'ils n'ont été mandatés par le proprio uniquement pour l'état des lieux ainsi que l'élaboration du bail.....est-ce légal? je n'ai aucune preuve (aucun nom sur le bail bien sur). En bientot 3 ans de location, jamais le proprio ne m'a fourni sa taxe foncière avec la taxe d'ordures ménagères que je paie à raison de 20€/mois. De plus, les radiateurs sont hors normes car de vieux grilles pain,je me suis ruinée en edf.....cet automne, j'ai fait installer un poele a bois, (tubage+refection de l'ancienne cheminée à mes frais). mes parents ayant un grand terrain ....mon bois est gratuit je ne m'en cache pas.
Je ne voulais pas en arriver au conflit avec mon proprio qui a 75 ans, mais depuis deux hivers, il pleut tellement que tout moisit ;la fenêtre de la sdb ne s'ouvre plus depuis des mois; un velux d'une chambre non plus...il y a des courants d'air partout et le velux de la mezzanine fuit à chaque pluie....
je passe de la javel tous les 15 jours dans un chambre ainsi que la sdb pour faire partir la moisissure.
Actuellement, je dois le mois de février à mon prorio, j'ai toujours un mois de retard car le poele m'a coûté et je ne remonte pas la pente finacièrement.
Devant mes enfants il m'a crié dessus, "vous êtes une voleuse!" .
Je sais qu'il me doit de l'argent vis a vis de la TEOM, mais il refuse de me fournir les justificatifs. De plus, je viens de voir qu'il aurait fallu me fournir le DPE...je ne sais pas s'il y a de grosses conséquences à ce manquement.
Aujourd'hui il veut soit vendre , soit passer par une agence pour ma location, une nouvelle agence est venue visiter, ils ne prendront surement pas car toutes les menuiseries sont à changer, ainsi que 4 radiateurs....puis la façade n'est pas isolée...
En conclusion, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Je viens de faire une demande de logement social, mais pour cela il faut être à jour de ses paiements, mais je voudrais déjà déduire ce qu'il me doit de la TEOM.
De plus, j'avaais un portail éléctrique qui ne fonctionne plus depuis bientôt un an; le spot extérieur ne fonctionne plus non plus...mon voisin (petit fils du proprio) a fait un parc pour ses chiens en dessous de chez moi, c'est une litière géante qui , cet été sera insupportable pour nos narines, mais très attirante pour les mouches.mais il est propriétaire de l'appartement collé au mien.
On me dit: "on ne fera pas de travaux tant que tu seras dedans, il y a trop de choses à faire".
Merci de me prêter un peu d'attention et de votre temps.
Cordialement,
La Barbentanaise.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
15 mars 2015 à 17:37
Bonjour

Aujourd'hui, j'ai besoin des conseils de l'agence, ils me répondent qu'ils n'ont été mandatés par le proprio uniquement pour l'état des lieux ainsi que l'élaboration du bail.....est-ce légal?
Oui. L'agence n'a pas la gestion locative de l'appartement.

je n'ai aucune preuve (aucun nom sur le bail bien sur). En bientot 3 ans de location, jamais le proprio ne m'a fourni sa taxe foncière avec la taxe d'ordures ménagères que je paie à raison de 20€/mois.
Faire une demande par courrier en RAR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22730
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2575-teom-et-locataire-qui-paye-la-taxe-d-ordures-menageres/

De plus, les radiateurs sont hors normes car de vieux grilles pain,je me suis ruinée en edf.....cet automne, j'ai fait installer un poele a bois, (tubage+refection de l'ancienne cheminée à mes frais). mes parents ayant un grand terrain ....mon bois est gratuit je ne m'en cache pas.

Vous avez demandé l'autorisation ? Vous avez fait le ramonage ?

Faites venir le service sanitaire de la commune.

Pas oublier que vous êtes en tort, car vous avez 1 mois de loyer en retard.

++
0
labarbentanaise Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 13:34
Bonjour ^^Marie^^,
Bien que je trouve vos réponses plutôt froides comme si j'avais commis un délit, je vais tâcher de vous répondre.
Malheureusement, et depuis que je suis entrée dans cet appartement, tout accord fut passé oralement, ainsi, lorsque je suis arrivée, il y avait toutes les pièces à repeindre en blanc car sales et pour tout vous dire, les locataires avant moi sont partis en pleine nuit devant 3 mois de loyer....donc le proprio a loué de suite, j'ai peint à mes frais,j'ai décrassé....une semaine avant de mettre mes meubles j'ai travaillé dans l'appartement pour qu'il soit propre....je trouvais gonflé de la part de mon proprio de ne pas me proposer de partager les frais...mais je n'ai rien dit.
Ensuite, le portail éléctrique a cessé de fonctionné, parking grand ouvert, accès aux appartements très facile.......plus d'un an sans qu'il veuille faire réparer, ça n'est toujours pas fait.
Depuis 6 mois, je lui demande les TEOM il refuse de me les fournir, je paie 240€/an alors que mon voisin paie 80€ à l'année....
Depuis le premier hiver passé à me geler (16°C avec un seul radiateur allumé sinon tout disjoncte) , je lui demande de rénover la cheminée,accord oral en septembre 2014 enfin!! mais hélas oral. donc en octobre 2014 des professionnels viennent , âtre de cheminée et tubages neuf, poele neuf, assurance etc...
il est même venu voir les travaux et était content!
Aujourd'hui, je voulais simplement pourvoir déduire ce qu'il me doit, car il m'a avoué m'en devoir mais il ne sait pas combien, pour tenter d'alléger mon dû en sa faveur mais il ne veut pas!!!!
De plus, oui tout moisit, la vmc est en route du matin que mes filles se lèvent au soir que je les couche car très bruyante, le moteur est dans leur chambre.
je ne peux plus ouvrir la fenêtre de la sdb, toute la façade a tellement pris l'eau que l'humidité se déclare à l'intérieur, sans compter mes velux qui bientôt vont tomber seuls, d'ailleurs il y en a un que je ne peux plus ouvrir non plus.
J'ai appris qu'il aurait dû payer la moitié des frais d'agence mandatée pour l'état des lieux et pour le bail.est-ce vrai?
Je ne veux pas entrer en guerre ni passer pour une mauvaise locataire, mais voilà, il veut me mettre à la porte, son fils veut racheter pour rénover et relouer après moi, je ne trouve pas cela correct même si j'ai un mois de loyer en retard.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
17 mars 2015 à 20:59
Je loue depuis le 1 er mai 2012

Je ne veux pas entrer en guerre ni passer pour une mauvaise locataire, mais voilà, il veut me mettre à la porte
son fils veut racheter

Il ne vous mettra pas à la porte comme il souhaite. Il y a des lois à respecter.
Il ne peut rien faire. Vous êtes "tranquille" pour 3 ans.

++
0