Garant pour son ex

Résolu
Boubou - Modifié par australe13 le 17/03/2015 à 22:53
 Micha1 - 17 mars 2015 à 23:13
Bonjour,

Mon compagnon s'est porté garant pour son ex quand elle s'est pris un nouveau logement. Il la fait car c'est la mère de ses enfants ( soit disant qu'elle n'avait personne d'autres)

Ça fait un an qu'elle est dans son logement sauf qu'il vient de recevoir un coup de fil comme quoi elle ne paye pas ses loyers et qu'il doit une très grosse somme...... Je suis devenue verte. Comment peut elle faire ça? Il a toujours été la pour elle, il lui a tout laisser quand il est partit (meubles, voitures) car elle le fait bien culpabiliser d'avoir entre guillemet abandonner ses enfants surtout l'avoir abandonnée elle oui!!! .... Sauf qu'il paye quand même 400 euros de pension et il garde les petits quand elle bosse de soir et de week end....

Comment faire???? Il doit voir avec elle demain... Elle doit bien avoir une raison valable il me sort !!!! Moi je pense qu'elle joue de sa gentillesse et qu'elle se fou de sa gueule... Il voit jamais rien il ferme les yeux...


A partir de quand, peux t'il se retirer d'être garant ?

2 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
17 mars 2015 à 22:54
Mr est garant pendant toute la durée du bail de Mme, et ce pendant 5 ans.

La fin du bail met automatiquement fin à la caution.

Malheureusement, si Mr a signé, il ne pourra pas se retirer avant la fin du bail de son ex.

Cordialement
0
Bonsoir chris,
et ce pendant 5 ans.
Quel est votre source ?
je n'ai jamais vu ça, une nouvelle loi ?
0
Le bail est de 3 ans
0
Micha1 > Boubou
17 mars 2015 à 23:13
Lisez mon lien, en haut bleu.
0
Bonsoir,
A partir de quand, peux t'il se retirer d'être garant ?
Indéfiniment tant que le bail est en cours.
Lisez là:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/597-garant-du-locataire-caution-solidaire-definition-duree/
-1