Insalubre

adelaide - 16 mars 2015 à 07:25
dna.factory Messages postés 25066 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 - 16 mars 2015 à 07:41
Bonjour,
je suis parti 4mois de ma maison tellement il y a des puces??
les travaux non fini ,
j'ai stopper de payer les loyers
donc la proprietaire a stationner sa voiture devant ma porte pour que je puisse pas prendre mes meubles??elle a pris avocat huissier
je suis au rsa
comment faire

1 réponse

dna.factory Messages postés 25066 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 12 537
16 mars 2015 à 07:41
Tout d'abord, ce n'est pas à vous de décider qu'un logement est insalubre ou pas.
Ensuite, les puces, en général suivent le linge, donc c'est autant possible que ce soit votre faute que celle du proprio, et en général, c'est gérable par le locataire.

Vous n'avez pas le droit de prendre la décision de cesser de payer les loyers.
Il fallait envoyer un recommandé au proprio exprimant vos griefs, et si ils ne faisait rien, porter l'affaire devant le juge de proximité qui aurait décidé une mise sous séquestre des loyers jusqu'a réalisation des travaux.

Pour le fait de se garer 'devant la porte', il faudra plus de précision pour savoir si c'est légal ou pas.

Comment faire : payer vos loyers en retard pour annuler la procédure.
et reprendre les choses comme indiqué au début de se message.
Sinon, vous allez vous faire expulser.
Et au RSA, sans quittances de loyers pendant des mois, vous ne retrouverez jamais un autre logement.
1