Fuite d'eau que le propriétaire ne veut pas réparer

sofifatl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 21:27
lekabilien Messages postés 21416 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 avril 2015 à 21:36
Bonjour,
je suis en location dans un appartement géré par une agence; c'est un appartement ancien, avec beaucoup de "rafistolages" par ci par là...
L'évier de la cuisine a été installé en laissant un espace d'environ 1cm avec le mur sur le coté... pas très pratique! Résultat: j'ai laissé tomber une planchette en plastique dans cet espace. Quelques jours plus tard à la fin du cycle de la machine à laver, je constate une flaque d'eau. J'appelle l'agence qui m'envoie leur homme à tout faire. Je lui explique, il me dit que c'est sûrement la planchette qui a abîmé le tuyau d'évacuation d'eau et que par conséquent les frais seront à ma charge (il faudra démonter tout l'évier pour accéder au dit tuyau). Je trouve ça injuste surtout que tous les tuyaux sont rafistolés là-dessous, en mauvais état et que l'installation de l'évier est absurde (impossibilité d'accéder aux tuyaux, espace avec le mur...). Suis-je réellement en tort?

1 réponse

lekabilien Messages postés 21416 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
7 avril 2015 à 21:36
Bonsoir
Une fuite intérieur, joint, en général est au locataire a réparer, mais si le bailleur loue un logement donc on a pas accès aux éléments qui sont supposés locatif, alors a lui de réparer. Car vous n'avez pas a démonter un évier ou meuble pour changer un joint.
J'avoue que je ne comprends pas la configuration que vous décrivez, donc a prendre avec réserve ce que je vous ai écris plus haut.
0