Duplicata quittance de loyer
LaAuroraaaa
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Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous n'arrivons pas à mettre la main sur nos quittances de loyer des mois de janvier et février. Je ne sais pas si nous les avons égaré, ou si l'agence a omis de nous les transmettre.
Nous avons demandé un duplicata à notre agence, qui nous a répondu qu'elles avaient été envoyées et que si nous voulions un duplicata nous devions payer 3 euros par copie!!!!!
Est-ce légal? la loi dit que les quittances de loyer doivent être remises gratuitement mais en ce qui concerne les duplicatas??
Merci pour votre réponse,
nous n'arrivons pas à mettre la main sur nos quittances de loyer des mois de janvier et février. Je ne sais pas si nous les avons égaré, ou si l'agence a omis de nous les transmettre.
Nous avons demandé un duplicata à notre agence, qui nous a répondu qu'elles avaient été envoyées et que si nous voulions un duplicata nous devions payer 3 euros par copie!!!!!
Est-ce légal? la loi dit que les quittances de loyer doivent être remises gratuitement mais en ce qui concerne les duplicatas??
Merci pour votre réponse,
A voir également:
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2 réponses
Une agence est tenue de vous remettre une quittance, pas deux.
Maintenant une lettre peut également être égarée par les PTT, et dans ce cas l'agence est tenue de vous adresser une nouvelle quittance qui portera la mention duplicata.
Maintenant une lettre peut également être égarée par les PTT, et dans ce cas l'agence est tenue de vous adresser une nouvelle quittance qui portera la mention duplicata.
Bonjour,
Très honnêtement, vous ne pouvez pas affirmer que vous avez reçu vos quittances mais vous ne pouvez pas également affirmer le contraire. Donc l'agence s'en tire au bénéfice du doute !!!! Dans ce cas, en vous réclamant 3 € par document, l'agence ne rentre même pas dans ses frais. (Mais si car il y a la photocopie, le temps passé pour récupérer l'original, le remettre dans le dossier, effectuer l'envoi et timbrer l'enveloppe où on aura libellé l'adresse.) C'est ce que l'on appelle de la comptabilité analytique...! Vous ne pouvez donc pas trop vous plaindre....!
Cdlt.
Très honnêtement, vous ne pouvez pas affirmer que vous avez reçu vos quittances mais vous ne pouvez pas également affirmer le contraire. Donc l'agence s'en tire au bénéfice du doute !!!! Dans ce cas, en vous réclamant 3 € par document, l'agence ne rentre même pas dans ses frais. (Mais si car il y a la photocopie, le temps passé pour récupérer l'original, le remettre dans le dossier, effectuer l'envoi et timbrer l'enveloppe où on aura libellé l'adresse.) C'est ce que l'on appelle de la comptabilité analytique...! Vous ne pouvez donc pas trop vous plaindre....!
Cdlt.
Dans ce cas, en vous réclamant 3 € par document, l'agence ne rentre même pas dans ses frais.
Alors là, il faut arrêter, ça ne coûte rien 2 photocopies. Vous allez voir un Notaire pour lui demander un conseil, il vous consacre une demi heure et ne vous réclame rien. L'agence elle est déjà grassement payée par ce qu'elle réclame pour virer les loyers.
Alors là, il faut arrêter, ça ne coûte rien 2 photocopies. Vous allez voir un Notaire pour lui demander un conseil, il vous consacre une demi heure et ne vous réclame rien. L'agence elle est déjà grassement payée par ce qu'elle réclame pour virer les loyers.
Bonsoir roudoudou22,
Vous ne semblez pas connaître la comptabilité analytique. Laauroraaaa a semble t-il perdu ces documents. Pourquoi l'agence devrait mobiliser quelqu'un pour effectuer ce travail, et ce gratuitement ? Ceci dit, ça ne vaut pas la peine de s'éterniser sur un tel débat.
Cordialement.
Vous ne semblez pas connaître la comptabilité analytique. Laauroraaaa a semble t-il perdu ces documents. Pourquoi l'agence devrait mobiliser quelqu'un pour effectuer ce travail, et ce gratuitement ? Ceci dit, ça ne vaut pas la peine de s'éterniser sur un tel débat.
Cordialement.
Vous ne semblez pas connaître la comptabilité analytique
Mais si je connais, mais le service du client, je connais aussi. On n'est pas obligé de transformer la moindre minute en sesterces. Quel mentalité !!!
ça ne vaut pas la peine de s'éterniser sur un tel débat.
Non ça ne vaut vraiment pas la peine
Mais si je connais, mais le service du client, je connais aussi. On n'est pas obligé de transformer la moindre minute en sesterces. Quel mentalité !!!
ça ne vaut pas la peine de s'éterniser sur un tel débat.
Non ça ne vaut vraiment pas la peine