Rompre le bail avant le terme des 3 ans

berny3481 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 19:19
 marmenard - 6 avril 2015 à 11:58
bjr ,
je suis propriétaire d'une villa et je loue une partie de cette maison et l'autre partie est habité par ma mère agée de 87 ans.
le locataire ne gère pas du tout l'espace jardin qui est en friche ainsi que la piscine hors sol qui ressemble à un bac à poisson.
j'ai donné la gestion à un agent immobilier qui me répond....que le locataire est chez lui et fait ce qu'il veut........
je souhaite récupérer ma maison avant le terme des 3 ans soit en 03/2017.
comment faire, la raison de santé de ma mère peut-elle me permettre de le faire.
j'ai déjà changé de travail et actuellement je co-habite dans le studio avec ma mère.
dans l'attente de votre réponse.
cordialement.
bernard
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 avril 2015 à 20:16
Bonjour,

Non, désolée, mais vous ne pouvez pas résilier le bail même pour le reprendre vous-même, avant la fin du bail et plus exactement : par lettre RAR à envoyer au moins 6 mois avant la fin du bail.

Cdlt
2
Bonjour
Je confirme ,vous ne pouvez pas avant 3 ans . Mais une discutions est possible
à l'amiable, pour obtenir du locataire son départ anticipé , qui lui peut se faire à tout moment (fin de bail en reco AR)
En général :départ anticipé sans préavis à sa volonté avant une date , et divers ou tout est permis ( derniers loyers gratuits dates à fixer,déménagement payé, chèque avec 1 chiffre et 3 zéros )
Cet accord doit être écrit en double et signé par les parties
Mais déjà lui envoyer votre propre fin de bail pour reprise par vous, qui ne prendra effet qu'à la date du bail et en garder un double et preuve d'envoi
Une fin de bail de proprio, permet de partir à sa volonté les derniers 6 mois , et la seule obligation du locataire est un RDV pour un EDL
2