Contestation montant du rendu de la caution

Bennifer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 19:22
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 6 avril 2015 à 23:42
Bonjour,

Je vais essayer d'être claire. J'ai déménagé et ait effectué mon état des lieux de sortie sans problème le 16 Février.

Cela fait aujourd'hui 1 mois et demi que j'ai déménagé et je viens de recevoir avant les 2 mois légaux le chèque de caution non pas du montant de base 670 euros mais 570 euros.

Ils m'ont déduit 100 euros pour:

-Moisissures présentes sur les murs non nettoyés (j'ai lors de ma location fait part à l'agence de la présence de ses moisissures et comme réponse j'ai eu "Augmenter le chauffage"! - J'avais quand même nettoyé les murs avant de sortir de l'appartement)
-Dessus du réfrigérateur non nettoyé , présence de poussière...
-Carrelage mural des toilettes/salle de bain non nettoyé
-Joints de la cabine de douche non nettoyés
-Présence de terre sur le parquet sous la penderie de l'entrée
-Bouton du thermostat du sèche-serviette cassé rendant le réglage impossible.

Voilà la liste.

Bien évidemment je ne suis pas sale et ai bien tout nettoyé avant de partir.
La seule chose sur laquelle je suis d'accord c'est le bouton du thermostat.
De plus, rien de tout ceci n'a été noté sur l'état des lieux de sortie. Et il faut savoir qu'il n'y a pas eu de locataire tout de suite après moi.

Que puis-je faire? Quels sont les recours?

Je n'ai pas encaissé le chèque de 570 euros.

Merci à vous.

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
2 avril 2015 à 19:42
Bonjour,

Vous pouvez encaisser le chèque, ça n'empêche rien.

Vous allez faire une lettre RAR de mise en demeure* de restitution du solde du dépôt de garantie, puisque le prélèvement sur le dépôt de garantie n'est pas justifié par l'état des lieux de sortie.
  • avec objet : mise en demeure


Cdlt
2
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
6 avril 2015 à 23:09
Bonsoir
Qu'est-ce qui vous semble flou ?
Vous dite que l'état des lieux de sortie il n'y a rien et ensuite il vous font toute une liste...
Ce qui n'est pas noté dans l'état des lieux ne peux être facturé. Cela vous a bien été expliqué par les différents intervenants.
1
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 19
6 avril 2015 à 23:42
On ne peut pas dire mieux, rien de noté sur l'état des lieux de sortie, donc rien à facturer.
0
Bonjour
Bonjour
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et cette procédure est gratuite
0
Merci beaucoup pour vos réponse. Cela m'aide même si cela est encore flou.
Cordialement
0