Tuyauterie bouchée avant arrivée et devis non vu : qui paye ?
lmp38
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 avril 2015 à 18:18
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 avril 2015 à 18:18
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Valenchantée
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3 avril 2015 à 20:23
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Bonjour,
Vous contestez la facturation puisque le logement est censé être fourni par le bailleur en bon état de fonctionnement et d'usage et que la canalisation était bouchée à votre arrivée dans le logement. Elle ne peut donc pas vous être imputée, quand bien même il s'agit d'une charge locative.
A envoyer par lettre en RAR.
Cdlt
Vous contestez la facturation puisque le logement est censé être fourni par le bailleur en bon état de fonctionnement et d'usage et que la canalisation était bouchée à votre arrivée dans le logement. Elle ne peut donc pas vous être imputée, quand bien même il s'agit d'une charge locative.
A envoyer par lettre en RAR.
Cdlt
Poisson92100
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Modifié par Poisson92100 le 4/04/2015 à 17:56
Modifié par Poisson92100 le 4/04/2015 à 17:56
Dans les devoir du locataire il y a le bon entretien du logement....
Si votre état des lieux d'entré ne mentionne pas de problème de plomberie vous risquez bien d'avoir à payer...
Quand au choix du plombier auriez vous préféré des échanges de devis pendant trois mois avant la réparation ? !!!
Ce choix appartient au bailleur et non a vous et honnêtement 60,50 euros ce n'est pas cher
Si votre état des lieux d'entré ne mentionne pas de problème de plomberie vous risquez bien d'avoir à payer...
Quand au choix du plombier auriez vous préféré des échanges de devis pendant trois mois avant la réparation ? !!!
Ce choix appartient au bailleur et non a vous et honnêtement 60,50 euros ce n'est pas cher
Valenchantée
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4 avril 2015 à 17:58
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c'est vrai que c'est pas cher ... par contre, le choix n'appartient pas au bailleur ! tant qu'à payer, autant pouvoir choisir son prestataire soi-même !
Poisson92100
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Valenchantée
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4 avril 2015 à 18:11
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s'ils ont demandé au bailleur d'intervenir je ne pense pas qu'ils puissent contester le choix de l'artisan
Valenchantée
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4 avril 2015 à 18:18
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c'est vrai ... ;)
3 avril 2015 à 20:26
Cependant, nous ne l'avons pas signalé par écrit (et je le regrette fortement maintenant) mais par téléphone, nous n'avons donc pas de preuve que nous l'avons signalé à notre arrivée.
Concernant le devis, l'agence peut-elle nous facturé des choses pour lesquelles elle a signé le devis mais pas nous ?
3 avril 2015 à 20:42
Dans votre lettre, citez l'article 6 qui dit notamment : "Le bailleur est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ..." ça peut faire son effet ... Rappelez que l'agence a mis un mois à réagir alors que vous l'aviez avertie dès votre arrivée dans le logement.
Oui, dans ce cas de figure, l'agence peut effectivement vous facturer des choses pour lesquelles elle a elle-même signé le devis. Cependant, elle vous doit la facture pour justifier du montant réclamé.