Obligations du locataire si surendettement
laliej
Messages postés
4
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Un candidat à la location a t-il obligation de déclarer une situation de surendettement notamment si un dépôt de dossier de surendettement est en cours.
en effet, lorsque l'on fournit uniquement les pièces d'identité et bulletins de salaire, avis d'impôt, ... on ne peut pas découvrir si la personne est en surendettement.
Merci
Un candidat à la location a t-il obligation de déclarer une situation de surendettement notamment si un dépôt de dossier de surendettement est en cours.
en effet, lorsque l'on fournit uniquement les pièces d'identité et bulletins de salaire, avis d'impôt, ... on ne peut pas découvrir si la personne est en surendettement.
Merci
A voir également:
- Trouver un logement avec un dossier de surendettement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Dossier de surendettement pdf - Guide
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Forum Automobile
- Rendez-vous avec un élu logement avis ✓ - Forum Immobilier
- Dossier surendettement refusé forum - Forum surendettement
2 réponses
Non il n'a aucune obligation a informer le bailleur de son surendettement.
Qu'est ce que cela change?
Qu'est ce que cela change?
bonjour, Prenez une assurance loyers impayés et voyez si elle accepte le dossier du locataire.
Attention, il faut demander toutes les pièces nécessaires, sinon en cas de problème, l'assurance ne marcherait pas.
Vous pouvez demander les 3 dernières quittances de la location précédente, mais attention aux faux.
Attention, il faut demander toutes les pièces nécessaires, sinon en cas de problème, l'assurance ne marcherait pas.
Vous pouvez demander les 3 dernières quittances de la location précédente, mais attention aux faux.
Je me disais simplement que dans le dossier de surendettement, le locataire déclare un montant de loyer et que si celui-ci prend ensuite un loyer plus important, il est possible que cela le mette à nouveau en difficulté.
Je pensais que la banque de france pouvait peut être exiger d'être informé en cas de modification de loyer et donc, que le locataire devait en informer le futur propriétaire ... mais c'est évident que s'il le faisait, peu de propriétaires accepteraient de lui louer.
voili voilu
merci en tout cas.
Mon ex locataire a fait un plan de surendettement après son expulsion qui nous a coûté un oeil, elle a déménagé, arrêté de payer et quand j'ai contacté la BDF la réponse a été c'est a vous de faire les démarches pour la retrouver et de l'attaquer au tribunal mais pour cela il vous faudra un avocat.
Et après on s'étonne, a 27 ans c'était son deuxième plan de surendettement