Justificatif pour chômage (réduction préavis)

jibe59 Messages postés 48 Statut Membre -  
jibe59 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

Etant propriétaire d'un appartement loué, j'ai reçu récemment un préavis de départ de ma locataire. Elle me dit qu'étant au chômage, ce préavis est réduit a un mois. Soit.

En revanche, la pièce justificative est un courrier accompagnant la carte de chômeur, daté du 20/10/2014... Quel est le document qui doit attester de la situation de chômage ?

Si elle me renvoie ce document, le préavis de 1 mois est-il décalé avec la réception de ce nouveau document ?

Merci de votre aide.

2 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442
 
Bonsoir jibe59
Je pense que c'est un peu tard pour prétendre a un délai d'1 mois si pas d'autres arguments
Lisez ceci

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Bonne soirée
1
jibe59 Messages postés 48 Statut Membre
 
Merci lekabilien de ton passage.

En fait, j'ai parcouru un peu sur le net, et j'ai trouvé ce sujet également : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Donc oui, le fait d'être au chômage n'est pas suffisant, je vais voir cela avec elle. Merci de ta confirmation.

Bonne soirée a tous.
0