Réduire le préavis

jejeman Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 8 avril 2015 à 09:45
 jejeman - 9 avril 2015 à 11:28
Bonjour,

J'ai signé un bail pour un logement vide il y a 2 ans. A l'époque j'étais étudiant.
Aujourd'hui je souhaite quitter ce logement. Je sais que le préavis est de 3 mois.
Ayant fait des petits boulots dans les 2 dernières années, et maintenant au chomage, je comptais m'appuyer dessus pour réduire mon préavis à 1 mois (perte d'emploi).
Est-ce possible ?
Merci.

3 réponses

Pas d'infos ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
9 avril 2015 à 11:19
Bonjour

Oui, c'est possible, attention votre perte d'emploi doit être récente (- de6 mois au grand max)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdlt
0
Merci de votre réponse.
Même si je n'avais pas d'emploi lors de la signature du bail (j'étais étudiant et ma mère s'est portée caution), on peut s'appuyer dessus pour réduire le préavis ? Parce que mes ressources entre la signature du bail et maintenant sont les mêmes...
D'autre part, quels documents dois-je fournir pour justifier cette perte d'emploi ?
Merci de votre réponse.
0