Devis établi plus de deux mois après départ location.

L.Bell - 9 avril 2015 à 17:11
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 9 avril 2015 à 17:36
Bonjour,
J'ai quitté mon logement en octobre. Je reçoit un courrier accompagné d'un devis qui a été établi deux mois et 2 jours après l'états des lieux de sortie et la restitution des clés. L'agence me réclame 800€ de travaux a effectuer dont la moitié ne figurent même pas sur l'EDL...
De plus un mois avant de partir l'agence m'avait envoyé un courrier afin de fixer un rdv pour un "pré-état des des lieux", j'ai donc appelé pour fixer ce rdv, et là on m'annonce au tél que ce n'était pas la peine, il n'y a aucun soucis, l'agent qui est passé récemment à trouvé la maison en très bon état! RAS...
Voici donc mes questions: le bailleur a t'il le droit d'établir un devis plus de deux mois après mon départ et me demander de payer? Est-ce légal?
Ne sont-ils pas en faute de ne pas être passés faire la pré-visite, ce qui m'aurait permis d'effectuer moi-même d'éventuels travaux de rénovation?
Merci pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
9 avril 2015 à 17:36
le bailleur a t'il le droit d'établir un devis plus de deux mois après mon départ et me demander de payer? Est-ce légal?
Oui

Ne sont-ils pas en faute de ne pas être passés faire la pré-visite, ce qui m'aurait permis d'effectuer moi-même d'éventuels travaux de rénovation?

Non

Seules les dégradations figurant sur l'état des lieux de sortie peuvent vous être facturées, vous devez contester par lrar toutes réparations ne figurant pas comme dégât sur l'edl de sortie
0