Location meublé

annemarie67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 16:38
annemarie67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 17:11
Bonjour,
Je suis passée par une agence immobilière pour louer un petit meublé à SAVERNE (67). J'habite dans l'Oise et je ne pouvais me déplacer pour le visiter. Donc je suis passée par une agence qui normalement devrait être sérieuse dans ses propositions. Nous avons signé le bail avant l'état des lieux, tout confiants. Déjà j'ai dû appeler se service électricité de Saverne pour remettre le compteur. Ce service a été arrangeant je n'ai pas réglé les 36 euros qu'on me demandait au départ. L'électricité a été remise le lendemain de notre arrivée. Nous avons dont dû dormir à l'hôtel vu le froid et tt le matériel étant électrique impossible de se faire à manger. Mais "le meilleur de l'histoire", en voulant préparer le lit, (j'ai enlevé le couvre lit qui était posé dessus et un drap house) j'ai découvert un matelas et un sommier avec de grandes auréoles de tâches !!! L'agence était au courant de ce fait !!!! Le lendemain après réouverture du compteur électrique, j'ai essayé la machine à laver !!! Le disjoncteur sautait au bout de 3 minutes !!! Vient le tour de la cuisinière à chaleur tournante apparemment ..... un bruit de machine à laver en essorage. Du jamais vu !!!!! L'agence n'a pas voulu me rembourser ni ses frais ni le premier loyer (j'ai cherché une autre location dès le lendemain). Voici leur annonce http://www.hertrich-immobilier.com/index.php/location/147-f2-meuble-de-38m2-a-saverne-centre
J'ai pris des photos et des films.
Pouvez-vous me dire quel recours je pourrais obtenir pour être remboursée de cette "arnaque"
Par avance je vous en remercie

1 réponse

Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
10 avril 2015 à 16:44
Bonjour,

Louer un meublé ne signifie pas que l'agence doit faire le nécessaire à votre place pour souscrire un contrat de fourniture d'électricité.
C'était à vous de vous inquiéter de cela avant d'emménager.

Pour le reste (matelas et sommiers tachés, appareils ou installation électrique défectueux), vous avez raison. Est-ce que vous l'avez noté dans l'état des lieux ? Avez-vous demandé réparation de ces appareils ?
1
annemarie67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
Modifié par annemarie67 le 10/04/2015 à 17:21
à l'état des lieux je n'ai pas soulevé le couvre lit je faisais confiance. La personne de l'agence m'avait dit d'apporter du couchage mais s'est bien gardée de me dire que le matelas était très sale. Je l'ai rappelée le lendemain pour lui dire mon mécontentement elle connaissait l'état du lit. Je lui ai demandé si elle accepterait d'y dormir ou de faire dormir ses enfants dedans. Elle a fini par me dire que non. Soi disant j'étais la seule à contester depuis que c'est loué. La matériel électrique n'a pas été contrôlé lors de l'état des lieux étant donné que l'électricité n'a été rétablie que le lendemain. Mais j'ai signalé par téléphone et par lettre recommandée (j'ai fait le lendemain la résiliation du bail, un mois de location obligatoire ss même l'avoir occupé). De plus nous n'avons pas eu le double du bail signé par le propriétaire et nous même ni de double de l'état des lieux. L'agence nous a fait signer le bail avant l'état des lieux. Faisant confiance nous avons signé.
0